mardi, juin 29, 2021
AccueilActuActu écolesCovid-19 : Artem (ENSAD Nancy, ICN, Mines Nancy) lance une campagne de vaccination

Covid-19 : Artem (ENSAD Nancy, ICN, Mines Nancy) lance une campagne de vaccination

Le campus Artem lance une campagne de vaccination contre le COVID-19 avec ses établissements membres : ICN, Mines Nancy et l’ENSAD Nancy. Zoom sur cette initiative de lutte contre le coronavirus.

 

La lutte contre le coronavirus est au cœur des préoccupations du campus Artem. Dès le mois d’avril 2021, les trois écoles présentes sur le campus (ICN Business School, Mines Nancy et l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy) ont décidé de déployer une campagne de dépistage du COVID-19 via les tests PCR. Gratuite, cette campagne s’adressait à tous, étudiants comme collaborateurs.

 

La vaccination gratuite pour les étudiants d’Artem et d’ICN

En collaboration avec le CROUS Lorraine, la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS Nancy) et l’Équipe de santé primaire (ESP de Nancy-Haussonville), le campus Artem a déployé, début janvier, une nouvelle action sanitaire.

En effet, les établissements permettent désormais à tous les étudiants et les collaborateurs du campus Artem de se faire vacciner gratuitement. Près de 400 personnes ont d’ores et déjà reçu la première dose du vaccin Pfizer-BioNTech. Le centre de vaccination se situe à la Maison des étudiants du campus qui a été mise à disposition d’Artem par le CROUS Lorraine.

Il s’agit de la première initiative de ce type pour une école de commerce en France. En effet, à l’heure actuelle, la Conférence des Grandes Écoles et la CDEFM ne se sont pas exprimées sur une vaccination des étudiants pour la rentrée et il est peu probable que celle-ci devienne obligatoire pour les étudiants. En effet, une école ne peut imposer un acte médical à ses élèves.

À noter que le campus Artem ne rend pas la vaccination obligatoire pour les étudiants des trois écoles, mais offre cette option pour ceux qui ne parviennent pas à trouver de rendez-vous dans les autres centres de vaccination.

La vaccination pourrait peut-être devenir nécessaire pour les Grandes Écoles qui ont toutes abrité quelques clusters durant l’année. En outre, la grande majorité des business schools opte pour une rentrée en présentiel afin de faire revenir les étudiants privés de lien social durant l’année. Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation s’est également exprimé en faveur d’un retour au 100% présentiel pour la rentrée.

Lire aussi : Les attentes des étudiants post-COVID

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News