Coronavirus Rennes SB
Actu écoles

Coronavirus : deux étudiants d’école de commerce contaminés

Ce mercredi 4 mars, la France affichait un total de 257 individus touchés par le Coronavirus. Parmi ces patients détectés et pris en charge figurent deux étudiants de Rennes School of Business. Retour sur les événements.

 

Deux étudiants de Rennes SB ont été contaminés par le Coronavirus cette semaine. En effet, ils auraient contracté le virus lors d’un séjour en Italie. C’est à leur retour qu’ils ont été pris en charge au CHU de Pontchaillou. Les cinq colocataires de ces deux étudiants, eux-mêmes élèves au sein de l’école, ont également été mis en quarantaine et ne sont pas revenus au sein de l’établissement. En tout, ce sont six cas de Coronavirus détectés à Rennes.

 

Les mesures de Rennes School of Business

De son côté, l’école maintient les mesures prises en janvier face à la propagation de cette maladie. Rennes SB avait notamment annulé le séjour académique que devaient effectuer 14 étudiants à Wuhan. L’école a également conseillé aux autres élèves qui devaient suivre un semestre dans d’autres régions de Chine d’annuler leur départ, en proposant des solutions d’aménagement de leur formation.

En outre, l’école précise avoir mis en place des dispositifs exceptionnels pour ceux qui devaient partir en césure au sein des zones à risque, ils « bénéficient désormais d’un coaching personnalisé intensif, leur permettant de trouver un stage en entreprise avec un tutorat spécifique pour ne subir aucune pénalisation dans leur scolarité. » En outre, Rennes SB suit rigoureusement toutes les directives émises par les ministères de la Santé et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

 

Lire aussi : Coronavirus : comment réagissent les Grandes Écoles ?

 

Quid des étudiants contaminés ?

Concernant les deux élèves de l’école qui ont contracté le Coronavirus et actuellement au CHU, Thomas Froehlicher, DG de Rennes SB, se veut rassurant : « nous avons échangé avec eux directement par mail et par téléphone. Ils restent en pleine forme malgré tout et nous pensons à eux. » À noter qu’à l’heure actuelle, le taux de mortalité chez les moins de 30 ans reste extrêmement faible.

Par ailleurs, cette nouvelle intervient le même jour où l’Italie prend la décision de fermer les universités et les écoles dans tout le pays et ce jusqu’à mi-mars, au moins, à l’heure où le pays a franchi la barre des 2 500 personnes contaminées et des 100 morts.

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !