Depuis ce matin, 8h00, les candidats qui souhaitent rejoindre les Grandes Écoles via les admissions parallèles (concours AST) connaissent enfin leurs résultats d’admission ! Après une édition 2020 agitée, due à la crise du coronavirus, qui a amené les écoles du concours Tremplin à modifier leurs modalités de concours et a mené à l’annulation des oraux du concours Passerelle, les affectations des concours Tremplin et Passerelle, tant attendues, sont disponibles.

 

Concours AST : Des mesures atypiques

La crise du coronavirus a affecté une grande partie des candidats dans leur préparation qui souhaitent rejoindre les Grandes Écoles via les admissions parallèles. En effet, les écoles de commerce ont dû reporter et modifier les modalités de leurs concours suite à la décision de ne pas réaliser les oraux à distance, pour ne pas pénaliser les étudiants.

Bien évidemment, la banque d’épreuve Ecricome avait pris la décision de prolonger la date de clôture des inscriptions jusqu’au 7 avril 2020. D’autre part, les étudiants non boursiers ont perçu un remboursement de leurs frais de concours (50%). Quant au concours Passerelle, les frais de concours ont également été réduits de moitié.

 

Admissions parallèles : une annonce des résultats généralisée

L’intégralité des écoles de commerce ont conclu qu’il était préférable de notifier les étudiants le même jour, ce lundi 18 mai à 8h00, a affirmé le Président de Passerelle, Jean-François Fiorina. Toutefois, il faut garder à l’esprit que « d’autres affectations pourront être publiées le mardi 19 mai et le mercredi 20 mai en fonction des prises de position des candidats », explique le concours Ecricome.

Lire aussi : Modalités, calendrier 2020… Le Président de Passerelle nous en dit plus sur le concours AST

 

AST : Les chiffres clés de l’édition 2020

Rappelons que le concours Tremplin 1 et 2 ont proposé respectivement 2025 places pour les quatre écoles : Kedge BS, Neoma BS, Rennes SB et l’EM Strasbourg BS.

De son côté, les concours Passerelle 1 et 2 ont affiché, cette année, 7 967 candidats soit une hausse de 15%, par rapport à 2019, pour 2365 places offertes au sein des dix écoles proposées (BSB, EDC Paris Business School, EM Normandie, ESC Clermont BS, Grenoble EM, ICN Business School, IMT-BS, La Rochelle Business School, MBS, SCBS – South Champagne Business School).

Lire aussi :  Coronavirus : comment obtenir l’aide COVID destinée aux étudiants

 

Trouver ses résultats d’admission aux concours AST

Pour savoir si tu as été pris dans l’école de tes rêves, rien de plus simple ! Il suffit de te connecter sur ton espace personnel sur le site d’Ecricome ou celui de Passerelle !
Pour les concours propres à chaque école, tu dois te rendre sur la page dédiée :

SKEMA : Résultats d’admission

Audencia : Résultats d’admission

EDHEC : Résultats d’admission

emlyon bs : Résultats d’admission