Depuis le lundi 27 avril 2020, Christophe Boisseau est le nouveau Directeur Général de l’ESCE (Ecole Supérieure du Commerce Extérieur) et du CIECE (Centre International d’Études sur le Commerce Extérieur). Il succède à Jean Audouard qui avait repris la direction générale en 2017.

 

Le parcours de Christophe Boisseau

Christophe Boisseau Directeur général ESCE CIECE INSEEC uChristophe Boisseau est Docteur en Gestion, il est titulaire d’un PhD ESSEC (1994) et d’un DEA (Master 2) en Stratégie et Management.

Il a ensuite été Directeur du département de Sciences de Gestion et Vice-Président de l’Université Paris-Nanterre, membre du « Centre d’Études et de Recherches sur les Organisations et les Stratégies ».

Christophe Boisseau a exercé des fonctions de direction en formation continue pour cadres et dirigeants pendant quinze ans, tel que le programme de l’Institut National du Marketing. Par ailleurs, il a été administrateur du Forum français pour la formation ouverte et à distance, avant d’intégrer l’ESCE.

 

Sa carrière au sein de l’ESCE

Christophe Boisseau n’est pas inconnu de l’ESCE. En effet, il avait intégré l’école en 2015 en tant que Directeur de la pédagogie et des programmes. Il est notamment à l’initiative de la refonte du Programme Grande École (PGE) de la business school et a développé les cours en ligne. Par la suite, il a été Directeur académique et des programmes de l’ESCE en 2016, puis Directeur Délégué en 2017.

 

À propos de l’ESCE

L’ESCE est une école de commerce qui fait partie du groupe INSEEC U. depuis son acquisition en 2016. Elle a pour vocation de former de futurs managers au développement international des entreprises dans un monde globalisé dans le respect de l’éthique, de la diversité et des cultures. Celle-ci se démarque en mettant en avant le multiculturalisme, les langues et l’international business au sein de ses formations.

L’ESCE fait partie de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), délivre un diplôme visé conférant le grade de master et est accréditée EPAS. L’école propose des formations post-bac comme des formations bac+5 sur ses campus de Lyon et de Paris.

À lire aussi : Les salaires en sortie d’école de commerce par secteur