Burgundy School of Business et ESEO, Grande école d’ingénieurs de la transformation numérique, ont récemment conclu un partenariat visant à proposer un parcours inédit baptisé « Ingénieur-Manager ». Cette collaboration offre aux étudiants d’ESEO la possibilité d’intégrer le Master <Grande Ecole de BSB, leur permettant ainsi d’obtenir un double-diplôme MGE BSB-ESEO. Cette initiative est ouverte aussi bien en formation initiale qu’en alternance, avec la possibilité pour les élèves d’ESEO de rejoindre également les Masters of Science de BSB, offrant ainsi la perspective d’un triple diplôme.
Diversité et double-compétence : un atout pour les étudiants
Stéphan Bourcieu, Directeur général de BSB, a salué les efforts déployés par les équipes de BSB et d’ESEO pour concrétiser cet accord. Il a notamment souligné l’importance de cette collaboration pour enrichir la diversité des profils au sein du MGE de BSB. De son côté, Niki Papadopoulou, Directrice des Programmes de BSB, a mis en avant l’opportunité offerte par ce parcours pour former des jeunes dotés d’une double compétence, très prisée par les entreprises. Elle a souligné l’aspect interdisciplinaire et hybride de cette approche, qui permettra aux étudiants d’acquérir une vision globale et d’enrichir les débats sur des sujets cruciaux tels que la RSE, le management durable et la transformation numérique.
Lire aussi : BSB s’engage pour l’inclusion LGBT+ dans l’Enseignement Supérieur
Un partenariat bénéfique pour les deux institutions
Pour Sonia Wanner, Directrice générale d’ESEO, cet accord témoigne de l’engagement de son établissement à offrir des parcours interdisciplinaires de qualité à ses étudiants. Elle est convaincue que cette collaboration favorisera l’émergence de projets de recherche et d’innovation communs.
En réalité, cet accord renforce les liens entre les établissements d’enseignement supérieur de Dijon Métropole, s’inscrivant ainsi dans la dynamique de l’EPE Université Bourgogne Europe, dont le lancement est prévu pour le 1er janvier 2025. Vincent Thomas, Président de l’Université de Bourgogne souligne : « Je suis très heureux de participer à la signature de cet accord de double-diplôme entre deux établissements qui ont souhaité rejoindre l’Établissement Public Expérimental initié autour de l’université de Bourgogne. Nous travaillons ensemble depuis plusieurs mois à l’évolution de la structuration régionale de l’enseignement supérieur et de la recherche. Le rassemblement des forces est non seulement nécessaire mais primordial dans un monde qui bouge et qui évolue rapidement. Une réelle dynamique est en place pour accroitre le rayonnement et l’attractivité de nos établissements. »
.