Rennes SB Adilson Borges DG
Actu écoles Featured

Bachelor : Rennes SB développe un nouveau parcours en numérique avec l’ISEN

Rennes School of Business renforce ses relations avec l’ISEN Yncrea Ouest en créant un nouveau parcours, nommé Digital Engineering, pour son Bachelor in Management. L’objectif ? Former des managers agiles, tournés vers le numérique et l’international.

 

Les entreprises recherchent de plus en plus de talents hybrides, dotés d’une solide formation en management et très orientés vers le numérique. Pour répondre à ces besoins, Rennes School of Business s’est rapproché de l’ISEN Yncrea Ouest pour créer un nouveau parcours pour son Bachelor in Management : le track Digital Engineering.

Lire aussi : Rennes SB fête son 30e anniversaire et dévoile ses projets !

 

Un Bachelor in Management 100% numérique pour Rennes SB et l’ISEN

Le parcours Digital Engineering, conçu avec l’ISEN pour les étudiants du Bachelor in Management de Rennes School of Business, a pour but de former les managers à des notions du numérique qui sont plutôt enseignées dans les écoles d’ingénieurs. Ainsi, les étudiants qui passent par ce programme développent une double compétence en management international et en intelligence artificielle. Concrètement, les élèves de l’école qui rejoindront le Bachelor in Management de Rennes SB pourront se spécialiser, grâce à l’ISEN, sur des sujets liés aux sciences numériques : cloud, IA, etc.

Ceux qui optent pour le parcours Digital Engineering réalisent une première année de mise à niveau, avec des cours dédiés au web et aux algorithmes. En deuxième année, les modules sont orientés autour de l’IA, des mathématiques et des bases de données. Enfin, la dernière année est réalisée en alternance et permet à l’étudiant de poursuivre sa spécialisation sur des sujets liés au cloud et à l’intelligence artificielle. Ces cours s’ajoutent bien sûr au tronc commun du Bachelor in Management de Rennes SB.

Le parcours créé par l’ISEN pour le Bachelor de Rennes SB se veut extrêmement professionnalisant « Il y a une volumétrie de cours assez importante pour permettre aux étudiants d’être directement opérationnels en entreprise, en troisième année », précise Marc Faudeil, DG de l’ISEN Yncrea Ouest. « La pédagogie du bachelor s’appuie sur une forte internationalisation, mais aussi de nombreux stages et l’alternance », complète Noémie Deprez, directrice du Bachelor in Management.

Lire aussi : Rennes SB lance un double-diplôme avec IMT Atlantique

 

À qui s’adresse le parcours Digital Engineering du Bachelor in Management de Rennes SB ?

Ce nouveau parcours, proposé par l’ISEN aux étudiants du Bachelor in Management, s’adresse aux jeunes bacheliers qui veulent travailler dans le domaine du numérique. Si un volume important de mathématiques est prévu au sein du track Digital Engineering, l’option Maths en Terminale n’est pas un prérequis pour intégrer ce programme.

Pour postuler, il suffit de choisir, sur Parcoursup, le Bachelor in Management de Rennes SB. Le choix du track se fait lors de l’inscription administrative. La business school rennaise ouvre 260 places cette année pour son programme. En revanche, l’école n’affiche aucune limite de place pour ce parcours. « Le nombre de groupes de scolarité dédiés à ce track sera déterminé en fonction de la qualité des candidatures », précise l’établissement.

À terme, l’objectif est de permettre aux étudiants de s’insérer rapidement sur le marché du travail ou de poursuivre vers un master à Rennes School of Business. Les étudiants qui choisissent le parcours Digital Engineering du Bachelor in Management de la business school obtiennent ainsi un diplôme de niveau bac+3 de Rennes SB et une certification de l’ISEN.

 

Les origines du parcours Digital Engineering

L’hybridation est au coeur des préoccupations de Rennes School of Business. « Nous évoluons dans un univers digital. Ici, nous décidons avec l’ISEN Yncrea Ouest d’aller plus loin dans la maîtrise des langages de programmation, pour être dans une hybridation maximum entre le numérique et le monde du management », explique Thomas Froehlicher, DG de Rennes SB.

La création de ce parcours n’est que la suite logique du partenariat qui lie depuis plusieurs années l’ISEN et l’école de management, puisqu’ils possèdent des locaux communs. C’est aussi la conséquence de l’expertise développée par l’ISEN Yncrea Ouest, depuis sa création, autour du numérique. L’école s’est spécialisée sur des sujets comme l’intelligence artificielle ou le cloud, tout en orientant sa pédagogie vers la pratique professionnelle. Cette dimension se retrouve dans ce nouveau parcours dont la dernière année est obligatoirement réalisée en alternance.

Lire aussi : Toutes les nouveautés du PGE de Rennes SB !

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !