jeudi, juin 24, 2021
AccueilActuActu écolesHybridation, international : Audencia présente son nouveau Programme Grande École  

Hybridation, international : Audencia présente son nouveau Programme Grande École  

Fort de ses engagements stratégiques, Audencia affiche de grandes ambitions pour la rentrée 2021. L’école prépare en effet une nouvelle version de son Programme Grande École. Zoom sur la version augmentée du PGE d’Audencia.

 

Avec ce nouveau Programme Grande École, Audencia souhaite proposer des formations pluridisciplinaires permettant aux étudiants de développer des compétences technologies, comportementales et sociétales incontournables pour leur assurer une insertion professionnelle optimale. L’objectif ? Permettre aux étudiants de construire un parcours presque sur mesure.

L’un des constats tirés par la plupart Grandes Écoles de commerce, et plus particulièrement en période de crise, c’est que les besoins des entreprises évoluent de plus en plus rapidement et que l’agilité devient l’une des compétences cruciales pour les étudiants, mais aussi pour les écoles qui doivent s’adapter et faire évoluer leurs programmes. Nicolas Arnaud, directeur du PGE et directeur des programmes d’Audencia, explique : « À partir de 2021, nous déploierons, avec et pour nos étudiants, une version augmentée de notre programme Grande École dans lequel chacune et chacun d’entre eux y trouvera ce qu’il ou elle recherche. Plus d’immersion internationale, plus d’hybridation des compétences, plus de vie associative, plus de dispositifs de financement, plus d’entrepreneuriat, plus de modularité et enfin encore plus de spécialisation via notre offre de Master of Sciences, donnant lieu à un vaste ensemble de doubles et triples diplômes. »

 

Un Programme Grande École sur mesure

Pour la prochaine rentrée scolaire, Audencia a préparé un PGE avec « toujours plus de possibilités, de modularité et d’opportunités à ses étudiants. » L’objectif premier de l’école est de faire en sorte que l’ensemble des étudiants soient dotés de compétences hybrides allant au-delà du management et du programme généraliste.

De nouvelles formations seront proposées en double voire en triple diplôme. Audencia proposera des parcours liés aux nouvelles technologies, à la data et à l’intelligence artificielle ou encore à la RSE. De nouvelles formations hybrides en France et à l’international et espaces d’apprentissage favorisant l’interdisciplinarité seront également créés.

Par ailleurs, Audencia a lancé Gaïa, la première école créée par une business school dédiée exclusivement à la formation aux stratégies et pratiques managériales à impact environnemental et sociétal positif.

L’école propose désormais 28 masters (MSc et MS) liés aux 5 thématiques suivantes :

 

Une hybrididation en France et à l’international

L’école proposera vingt nouveaux Masters Spécialisés dans différentes disciplines (finance, digital, data sciences, sustainable luxury, etc.). Les étudiants auront la possibilité de réaliser un double-diplôme entre le Master in Management et un MSc made in Audencia.

Les autres étudiants pourront opter pour un long panel de doubles-diplômes, en France (droit, science politique, etc.) ou à l’étranger avec plus de 150 doubles-diplômes. La dimension internationale est ainsi très renforcée grâce également aux parcours déjà existants comme l’English Track proposant plus de 600 places en cycle master ou encore le Global Mobility Track (GMT) permettant de réaliser 3 semestres sur trois continents différents (Europe, USA, Chine).

L’hybridation passe également par la mise en place d’échanges académiques, à l’étranger, au sein d’établissements n’ayant pas pour spécialisation le management. Ainsi, un étudiant qui souhaite travailler dans l’univers du jeu vidéo pourra passer 6 mois au sein de la Gaming School de Breda. Audencia a d’ailleurs récemment noué un partenariat avec la New York Film Academy. Cette stratégie d’hybridation s’implante dans toutes les formations d’Audencia et vient en complément des doubles formations déjà proposées par l’école (ingénierie, design, etc.).

 

Un renforcement de l’alternance

Audencia s’est doté d’un CFA (Centre de Formation des Apprentis). Pour la prochaine rentrée, le PGE multipliera sa capacité d’accueil par quatre. L’école prévoit de consacrer 300 places en alternance contre 200 auparavant. En outre, deux nouveaux cursus et quatre filières métiers seront proposés à partir du M1 à Paris ou à Nantes, en fonction de la spécialisation choisie. L’école a pour ambition d’ouvrir 700 places d’ici 2023 dont 60% pour les étudiants du PGE.

En bref, ce PGE augmenté permettra aux étudiants de vivre pleinement leurs années d’études et de monter rapidement en compétence grâce notamment à :

  • Un engagement sociétal renforcé
  • 6 à 24 mois d’études à l’international
  • 12/24 mois : en stage en France ou l’international
  • Une année adaptée pour entreprendre et s’engager (associatif, création d’entreprise, citoyenneté, etc.)
  • Une modularité augmentée
  • Une large offre d’apprentissage en contrat de 24 mois, à Nantes ou à Paris
  • Des parcours hybrides pour 100% des diplômés.
  • Plus de 200 doubles et triples diplômes en France, comme à l’international

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News