lundi, juin 21, 2021
AccueilActuActu businessEt si TikTok devenait le LinkedIn nouvelle génération ?

Et si TikTok devenait le LinkedIn nouvelle génération ?

TikTok est désormais l’application vedette qui attire les jeunes et les moins jeunes. Elle s’est fortement imposée dans le monde des réseaux sociaux et ne compte plus uniquement que des contenus de divertissement. Elle se diversifie de plus en plus et se lance même aujourd’hui dans les recrutements. 

 

La filiale de ByteDance ne se contente pas de ses contenus actuels et cherche constamment à diversifier ses offres. Elle atteindra très prochainement le milliard d’utilisateurs dans le monde. D’après Axios, TikTok travaille actuellement sur un outil permettant aux entreprises de recruter de nouveaux collaborateurs directement depuis le réseau social. Il serait également conçu pour aider les utilisateurs à trouver du travail rapidement et à se connecter avec les entreprises qui leur correspondent.

Envie de connaître toute l’actu Tech en 5 minutes ? Abonne-toi à noter newsletter mensuelle !

 

TikTok initie le recrutement 2.0

TikTok ne cesse de surprendre sa communauté. Grâce à sa nouvelle plateforme de recrutement, les entreprises pourront attirer de manière rapide et efficace des profils jeunes et adaptés à leurs besoins. Toutefois, « la plateforme n’est pas un produit intégré à TikTok, mais plutôt une page web distincte accessible via l’application, où les marques peuvent publier des offres d’emploi, principalement des postes de débutants », explique le site Axios.

L’ère des CV et des lettres de motivation est-elle révolue ? Les candidats auront en effet la possibilité de poster leur candidature par vidéo et de la partager aux recruteurs grâce aux différents outils proposés par TikTok. Leur pitch doit être percutant et concis. Ils auront également la possibilité de publier leurs CV vidéo sur leur profil, l’occasion de faire connaître cette nouvelle fonctionnalité. « L’idée est de permettre aux utilisateurs de faire un argumentaire éclair ou un résumé de leur expérience professionnelle via la vidéo, de manière unique », confirme Axios.

L’outil est actuellement en phase de test et rien ne garantit que ce service sera déployé à l’ensemble des utilisateurs. De grandes entreprises, à l’image des ligues sportives, y participent actuellement. Toutefois, TikTok n’a toujours pas avancé plus de détails concernant ces organisations. L’idée d’un outil de recrutement est venue suite à la montée en puissance des conseils de carrière proposés sur la plateforme.

Pour le moment, il n’est pas sûr que ce service de recrutement sera ouvert à tous les utilisateurs. Il faudra en effet quelques mois pour avoir des nouvelles de cet outil révolutionnaire destiné principalement à la génération Z.

Lire aussi : Quand les entreprises recrutent sur TikTok et Snapchat

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News