rihanna milliardaire
Actu business Featured

Milliardaire, Rihanna s’impose comme la chanteuse la plus riche du monde

Rihanna, star planétaire de la chanson et de la mode, devient l’une des plus riches chanteuses du monde avec une fortune dépassant le milliard de dollars, d’après le magasine Forbes. La chanteuse s’est lancé dans le monde des affaires et a réussi à faire fructifier son entreprise. Elle devient ainsi milliardaire à seulement 33 ans. 

 

Rihanna a d’abord conquis le monde de la musique grâce à ses titres qui ont marqué toute une décennie. Elle n’a toutefois pas sorti d’album depuis plus de quatre ans. La raison ? Elle a décidé de dédier sa carrière à l’entrepreneuriat et notamment à ses deux projets : Fenty Beauty (marque de cosmétiques créée en partenariat avec le géant français du luxe LVMH) et Savage x Fenty (marque de lingerie estimée aujourd’hui à 270 millions de dollars).

C’est surtout grâce à sa société de cosmétique que la chanteuse a réussi à décrocher le statut de milliardaire, étant donné que cette entreprise est valorisée à 2,8 milliard de dollars, dont 50% sont détenus par Rihanna. Forbes estime que l’artiste est à la tête d’une fortune de 1,7 milliard de dollars. Aujourd’hui, elle peut être fière de toutes ces années de travail acharné, étant donné que ses revenus dépassent ceux de Madonna et de Beyoncé, deux figures emblématiques de la scène musicale internationale.

Lire aussi : Le classement des entrepreneurs Tech français les plus riches

 

Fenty Beauty : Le secret du succès de la marque de Rihanna

La superstar barbadienne a lancé sa marque de cosmétiques en ayant un objectif en tête : celui de proposer des produits pour les personnes de toutes tailles, couleurs de peau et formes. Elle propose ainsi des teintes de fond de teint plus foncés, qui sont depuis toujours très difficiles à trouver. La marque de cosmétiques Fenty Beauty a rapporté plus de 550 millions de dollars seulement un an après sa création, dépassant d’autres marques de cosmétiques de célébrités, à l’image de Kylie Cosmetics de Kylie Jenner, et KKW Beauty, de Kim Kardashian.

Shannon Coyne, cofondatrice du cabinet de conseil en produits de consommation Bluestock Advisors, a indiqué à Forbes : « Beaucoup de femmes avaient l’impression qu’il n’existait pas de lignes adaptées à leur teint. C’était clair, moyen, moyen-foncé, foncé. Nous savons tous que ce n’est pas la réalité. Elle a été l’une des premières marques à se manifester et à dire : « Je veux m’adresser à toutes ces personnes différentes. » »

De la même manière, lors de ses défilés de mode, la femme d’affaires a tenu à ce qu’il y ait une sélection variée de mannequins afin de promouvoir le body positivity et encourager l’ensemble des personnes qui la suivent à s’aimer comme elles sont et ne pas suivre un idéal physique. Elle a d’ailleurs déclaré que l’inclusion a toujours été une seconde nature pour elle. Elle détaille : « Quand j’imagine quelque chose, j’imagine toutes les personnes que je connais et que j’aime en faire partie. Je veux faire des choses que je peux voir sur les gens que je connais et ils sont de toutes formes, tailles, races et religions différentes. »

Lire aussi : Comment Huda Kattan a construit une entreprise à 1 milliard de dollars

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !