PwC compte investir 144 millions de dollars dans l’ouverture d’un nouveau campus de formation en Chine. Le cabinet d’audit d’origine britannique s’associe avec deux écoles de commerce dans ce projet : la business school française INSEAD et Thunderbird School of Global Management. « Reimagine Park » est le nom de ce projet qui comprendra un centre de formation de 16 acres construit dans le sud de la Chine, sur l’île de Sanya.
Reimagine Park, le projet de formation de PwC
Le projet Reimagine Park devrait voir le jour à l’horizon 2025. PwC décrit ce campus comme un lieu physique et virtuel pour « tous, depuis les ateliers immersifs de résolution de problèmes jusqu’aux cours de formation formels et spécialisés ». Reimagine Park sera construit en collaboration avec le gouvernement de la ville de Sanya. Le campus sera situé au cœur de cette île chinoise qui est considérée comme la « Majorque de Chine ». C’est également le plus grand port de libre-échange du pays. “Reimagine Park est un pilier important de la stratégie de PwC Chine visant à instaurer la confiance et à fournir des résultats durables aux dirigeants alors qu’ils entrent dans une nouvelle ère”, a déclaré PwC Chine dans un communiqué.
Lire aussi : PwC se renforce dans le conseil avec une nouvelle acquisition
PwC et sa stratégie en Chine
Cet investissement réalisé par la société anglaise d’audit rentre dans le cadre d’une stratégie plus large de PwC en Chine qui prévoit des investissements dans des domaines stratégiques, notamment la main-d’œuvre du futur. « Nous espérons que PwC continuera à tirer parti de ses avantages dans les secteurs universitaires et commerciaux afin d’aider l’innovation numérique et le développement des talents à Sanya », a déclaré Chen Xi, secrétaire adjoint du comité municipal du parti de Sanya et maire du gouvernement municipal, avant de préciser : « nous accueillons des partenaires du monde entier dans notre port de libre-échange. Nous espérons qu’ils pourront partager les opportunités du développement de la Chine et exceller ensemble. »
Lire aussi : Salaires, recrutement, carrière : tout savoir sur PwC