La startup française Pigment a récemment annoncé avoir levé 65 millions d’euros pour développer sa plateforme. Son objectif est clair : répondre aux besoins des grandes entreprises en quête d’agilité. La startup ambitionne également de développer sa présence internationale, notamment aux Etats-Unis.
Pigment, la plateforme tricolore de planification financière qui fait notamment partie du French Tech 120, enchaîne les levées de fonds. La startup a annoncé réaliser une levée de fonds de 65 millions d’euros, cette annonce fait écho à d’autres tours de table qui ont permis à cette jeune pousse de lever plus de 100 millions de dollars. Ce nouvel apport financier est présenté comme une extension de sa série B réalisée auprès d’IVP et Meritech Capital.
Lire aussi : Startup : Les plus grosses levées de fonds en France en 2022
Levée de fonds de Pigment : les projets de la startup
Pigment propose une solution aux entreprises pour mieux comprendre les chiffres qui affectent leurs activités. La plateforme française, qui travaille déjà avec BlaBlaCar, Deliveroo, PayFit et beaucoup d’autres, ambitionne de détrôner le géant Excel. Pour cela, la startup mise sur une solution plus rapide et intuitive. Dans l’objectif d’offrir toujours plus de simplicité, la suite logicielle s’intègre directement aux outils utilisés par les entreprises.
Grâce à cette nouvelle levée de fonds, Pigment propose entre autres de nouvelles capacités de modélisations et de simulations, qui donnent la possibilité de se mettre à jour les données en temps réel, afin que les différentes entreprises puissent avoir une visibilité totale sur des scénarios complexes. Pigment a également dévoilé un connecteur de données bidirectionnel pour Google Sheets qui permet de créer facilement des présentations.
Lire aussi : Licorne (économie) : Définition et calcul de la valorisation
S’étendre à l’international
Cette startup créée en 2019 par Eléonore Crespo et Romain Niccoli affiche des résultats toujours plus impressionnants. Une multiplication par cinq de ses revenus en seulement six mois, ainsi qu’une multiplication par dix du nombre de nouveaux clients en une seule année. Ces chiffres record répondent à la forte demande du marché. Selon une récente étude de Gartner, d’ici 2024, 96% des responsables financiers et informatiques prévoient d’adopter une stratégie de planification qui relie la finance aux autres fonctions opérationnelles.
Pigment déclare vouloir s’imposer durablement aux États-Unis, un pays où elle s’est déjà très rapidement implantée. La startup désire utiliser ces fonds pour développer sa plateforme, dans l’objectif de répondre aux attentes des grandes entreprises internationales. La société française se targue de détrôner les tableurs Excel et autres systèmes vieillissants. « La croissance de Pigment, ainsi que le soutien de nos investisseurs, confirment notre choix de faire bouger les lignes en matière de planification. Nous assistons à une dynamique formidable qui laisse entrevoir notre future position de leader sur cette catégorie », affirme Eléonore Crespo.
Lire aussi : Le classement des licornes françaises par valorisation