JP Morgan agence de voyages
Actu business Featured

Les plans de JP Morgan pour devenir une agence de voyages

Les acquisitions récentes de JP Morgan démontrent la volonté de cette banque de devenir une agence de voyages. En effet, l’institution a racheté de nombreux acteurs du secteur, des guides aux systèmes de réservation de vacances, le géant commence à s’imposer dans le secteur.

 

En 18 mois, JP Morgan a réalisé de nombreuses acquisitions dans l’univers des voyages et des business trips. Comme l’indique le Wall Street Journal, celle qui est devenue la première banque mondiale (hors Chine) a racheté : un système de réservation, un guide de restaurants et une agence de voyages de luxe. JP Morgan est même en train de construire ses propres salons privés dans de nombreux aéroports du monde. Un site devrait d’ailleurs sortir de terre début 2023 pour mettre en avant cette offre de voyages par JP Morgan.

Lire aussi : JP Morgan : Les actionnaires rejettent la rémunération du CEO

 

JP Morgan, future agence de voyages ?

Pourquoi JP Morgan se lance-t-elle dans le business des voyages ? Tout simplement parce que la banque a identifié ce poste de dépense comme l’un des plus importants chez ses clients. Elle avait d’ailleurs déjà un pied dans cet univers avec la Sapphire Reserve, une carte qui permettait d’obtenir des récompenses pour chaque voyage.

JP Morgan Chase veut sa part du gâteau et a donc présenté sa stratégie à ses investisseurs, il y a quelques semaines. Les hauts responsables de la banque estiment que se lancer dans le domaine des agences de voyages pourrait rapporter 15 milliards de dollars en 2025. L’objectif de l’entreprise est vraiment de se positionner sur le secteur du luxe. Cela se manifeste notamment par le rachat de Frosch International Travel, une agence de voyages haut de gamme.

JP Morgan espère également que ses partenariats avec les aéroports lui permettront d’attirer de nouveaux clients, en plus de fidéliser ceux qui ont déjà une carte de la banque. Elle aussi veut se différencier avec un système de récompenses plus intéressant qu’une agence de voyages classique. Néanmoins, ce n’est pas le seul géant de l’univers bancaire à se lancer dans la banque. American Express a également racheté une agence de voyages.

Lire aussi : Tout savoir sur JP Morgan

 

Automobile, immobilier… La stratégie de diversification et de fidélisation de JP Morgan

L’univers des voyages n’est que la première brique de la stratégie de JP Morgan qui souhaite diversifier ses activités et couvrir l’intégralité des postes de dépenses de ses clients. La banque souhaite en effet fidéliser et être présent tout au long de la vie de ceux qui possèdent une carte de JP Morgan.

Le WSJ indique ainsi que les cadres de la banque évoquent l’automobile et l’immobilier comme des pistes de réflexion, après avoir stabilisé l’activité dédiée aux voyages. « Ce sont d’énormes postes de dépenses où nous avons une réelle opportunité pour faire la différence avec les produits Chase », explique Allison Beer, Head of Cards et Connected Commerce.

Lire aussi : Qui va succéder à Jamie Dimon à la tête de JP Morgan ?

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !