La startup française getinside, spécialiste du Retail Media, vient de réaliser une levée de fonds de 1,6 million d’euros dans l’objectif de monétiser les colis des e-commerçants. Business Cool s’est entretenu avec le fondateur de getinside, Maxime Garrigues, dans l’objectif d’en apprendre davantage sur les ambitions de cette startup.
Tout savoir sur getinside
Qui êtes-vous ?
Je m’appelle Maxime et j’ai 37 ans. Aveyronnais de naissance, Toulousain d’adoption et entrepreneur français ayant résidé à Paris, puis aujourd’hui de retour dans la capitale de l’Occitanie. Mon parcours est assez classique. Un bachelor à TBS Education, puis un Master 2 à Toulouse School of Management, en management de l’innovation. J’ai rejoint un projet entrepreneurial lors de mon stage de fin d’études et n’ai plus quitté cette voie. Mon expérience la plus significative en la matière est sans aucun doute les 13 années passées à diriger une agence digitale, cédée depuis au groupe WPP. Aujourd’hui j’entreprends à nouveau et accompagne (lorsqu’il me reste du temps) d’autres entrepreneurs en tant que business angel.
Que fait getinside ?
getinside est la plateforme de Retail Media des e-commerçants. Nous permettons aux marques et aux agences médias de délivrer des expériences publicitaires remarquables en valorisant les colis des e-commerçants qui ont la confiance de leurs consommateurs. Pour les e-commerçants, c’est une opportunité de générer du chiffre d’affaires additionnel tout en s’assurant que leur expérience client soit respectée.
Lire aussi : Levée de fonds : définition et fonctionnement
La levée de fonds de getinside
Pourquoi avoir réalisée une levée de 1,6 million d’euros ?
Pour financer les investissements nécessaires à la construction de notre MVP (Minimum Viable Produit), de recruter et constituer une Core Team et d’éprouver notre modèle jusqu’à trouver notre marché (Product Market Fit).
Pourquoi avoir choisi de faire entrer ces investisseurs à votre capital ?
getinside a choisi de faire entrer Founders Future ainsi que des business angels à son capital.
Le choix de Founders Future était évident. Tout d’abord parce que Marc Menasé, son fondateur, a très largement participé à initier l’idée du projet. Ensuite parce que Founders Future dispose d’un studio qui accompagne les projets naissant par des ressources et de la compétence-clé tels que le support juridique ou le support en relation publique. Enfin, parce que leur présence a permis de structurer correctement le tour et de rassurer l’ensemble des business angels.
Concernant les business angels, ils sont de deux types. Premièrement, des BA issus du monde des médias (Teads ou plateforme). Ils apportent des compétences, des expériences et un réseau. Ensuite, des BA qui sont eux-mêmes e-commerçants et qui comprennent notre proposition de valeur et y adhèrent.
Lire aussi : Finovox fait rentrer Shapr Ventures et SuperCapital à son capital
À quoi ressemblera getinside dans 5 ans ?
gentinside sera la plateforme de Retail Media des e-commerçants en Europe, un acteur incontournable du Retail Media physique.
Lire aussi : FlexLiving lève des fonds et s’internationalise