lundi, juin 21, 2021
AccueilActuActu businessAmazon France lance l’Accélérateur du Numérique avec Bpifrance

Amazon France lance l’Accélérateur du Numérique avec Bpifrance

La crise du coronavirus et les confinements successifs ont mis en évidence le côté indispensable du numérique dans nos vies, mais également dans celles des petites entreprises. Pour accompagner cette transition technologique, Amazon France lance l’Accélérateur du Numérique avec Bpifrance.

 

Dès le mardi 8 décembre, l’Amazon Academy intègrera l’Accélérateur du Numérique, un service de formation en ligne proposé en partenariat avec Bpifrance. L’objectif ? Accompagner les structures les plus modestes à se positionner sur le digital, un élément devenu indispensable aujourd’hui, alors que la France a subi deux confinements.

 

L’Accélérateur du Numérique, qu’est-ce que c’est ?

Concrètement, Amazon France propose des formations courtes, ciblées, qui s’articulent autour de bootcamps et webinaires sur sept grands sujets. Parmi les thèmes abordés par l’entreprise sur l’Accélérateur du Numérique, nous retrouvons les sujets liés à la préparation de la transition numérique, mais aussi la construction de sa marque sur internet, la conception d’un marketplace, le trafic, la logistique et les ventes.

Amazon permet, via son Accélérateur du Numérique, de dialoguer avec des experts sur un sujet clé. L’ambition ? Proposer un service toujours plus proche des attentes et besoins des petites entreprises. L’inscription au programme se fera dès demain, le mardi 8 décembre.

 

À qui se destine l’Accélérateur du Numérique ?

L’Accélérateur du Numérique développé par Amazon France est un programme de formation au numérique gratuit et proposé en ligne. Il se destine aux PME, TPE, aux commerçants, mais aussi aux artisans désireux de s’adresser à une nouvelle clientèle qui achète en ligne. Il est également proposé à tous les entrepreneurs qui souhaitent créer leur propre société. « Les clients changent et ces changements sont des opportunités. Nous lançons un programme de formation pour vous aider à acquérir les compétences dont vous avez besoin pour vendre sur internet. Ce service, nous n’aurions pas pu le développer sans l’aide d’experts et partenaires qui partagent leur expérience pour vous permettre de mieux réussir. J’espère que cela va vous donner envie d’oser, d’innover, et de vous dépasser », indique François Saugier, VP Amazon Services Europe.

Tu souhaites en savoir plus sur Amazon ? Découvre son histoire sur BC Work ! 

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News