Il y a deux ans naissait Alcoool, une startup qui promettait de proposait un produit révolutionnaire : un remède contre la gueule de bois. Avec son développement et la sortie de nouveaux produits, Alcoool change de nom et devient NonnaLab. La startup en profite pour annoncer la levée de 2 millions d’euros.
NonnaLab (ex-Alcoool) a été créée par deux étudiants d’école de commerce : Henri Puigsarbé et Antoine-Baptiste Leonetti. En travaillant avec un laboratoire sud-coréen, où le business des boissons anti-gueule de bois est florissant, les deux entrepreneurs ont créé une solution capable de contrer les effets de l’alcool.
Lire aussi : Rencontre avec Henri Puigsarbé et Antoine-Baptiste Leonetti, fondateurs d’Alcoool.
NonnaLab crée une boisson contre le jet lag
Le jet lag est un mal qui touche des milliards de voyageurs chaque année. Après s’être attaqué à la gueule de bois, NonnaLab a créé une boisson capable de contrer les effets du syndrome de décalage horaire. « Le jet lag a un impact sur les performances physiques et psychiques. Hormis les remèdes de grand-mère, il n’existe pas vraiment de produit qui permet de contrer ses effets », explique Henri Puigsarbé.
Ainsi, les deux entrepreneurs ont créé une boisson à boire au moment du décollage et une autre avant de se coucher, dans le pays de destination. « Nous avons associé des ingrédients connus pour leurs bienfaits comme la mélatonine, la mélisse qui aide à maintenir une humeur positive et un bon fonctionnement cognitif. »
Lire aussi : Alcoool, la boisson anti-gueule de bois fait son retour !
Une levée de 2 millions et un rebranding pour NonnaLab
Avec la sortie de nouveaux produits, il devenait important pour Alcoool de changer de nom. « Avec NonnaLab, nous devenons un laboratoire. Ce nom est issu de l’italien. Nonna veut dire grand-mère. Nous voulons remettre au goût du jour tous les remèdes de grand-mère. »
Pour accompagner sa croissance, NonnaLab annonce lever deux millions d’euros, soit l’une des plus grandes levées de fonds en Seed pour une société de compléments alimentaires. L’objectif de la startup ? Proposer ses produits à tous les Français. « Nous sommes présents dans 1 000 pharmacies partenaires, mais il y en a 22 000 en France. Nous voulons pouvoir trouver nos produits dans toutes les pharmacies. »
En outre, NonnaLab travaille sur de nouveaux produits et souhaite en sortir une dizaine dans les trois prochaines années. Hormis le jet lag et la gueule de bois, la jeune pousse souhaite s’attaquer au sujet de la concentration, un mal qui touche de nombreuses personnes, que ce soit du côté des étudiants, comme des jeunes actifs. L’idée est de proposer une alternative plus saine aux boissons énergisantes et au café.