Parce que être en école c’est aussi participer à des compétitions de haut vol, on va te présenter en détails une des compétitions les plus attendues en matière de rugby : l’ER7 (European Rugby Sevens Cup).

 

Qu’est-ce que l’ER7 ?

C’est un tournoi gratuit de rugby à sept se déroulant au Vélodrome de Roubaix. Il réunit de grandes universités et écoles européennes (HEC, Imperial College, …) le temps d’un week-end. Tout aussi spectaculaire que le rugby à XV, l’ER7 se démarque par son ambiance et son esprit singuliers.

 

Ce qu’il faut retenir de l’ER7

Cette année, l’ER7 aura lieu les 27 et 28 avril. L’ER7, c’est 1 000 spectateurs réunis autour d’un tournoi féminin, d’un tournoi masculin et d’un tournoi de quad-rugby (rugby sur fauteuil roulant).

 

Ce n’est pas tout !

L’ER7 organise une journée des enfants, le « Kid Day », lors de laquelle les enfants défavorisés découvrent le rugby (élèves de Roubaix en partenariat avec l’école La Cordée), et la « Start Cup », concours réservé aux start-up locales. Le but de l’ER7 est aussi de sensibiliser au handicap avec une journée de découverte du quad-rugby et une rencontre avec les joueurs.

 

Les spectateurs sont mis à l’honneur

Sur le village du tournoi se déroule un tout autre tournoi : la Fan Cup. Ce tournoi « d’animation » permet à des équipes de s’affronter sur des épreuves telles que le tir à la corde, la pétanque, …

 

Tu l’auras compris, si tu souhaites passer un super week-end, tu sais maintenant où aller !