Ecoles

NEOMA Business School ré-accréditée EQUIS pour 5 ans

NEOMA Business School ré-accréditée EQUIS pour 5 ans

L’accréditation EQUIS (European Quality Improvement System) de NEOMA Business School est renouvelée pour 5 ans. Le Label dont Reims Management School et Rouen Business School étaient titulaires avait été logiquement attribué par l’EQUIS Awarding Body à NEOMA lorsque les deux établissements avaient fusionné. L’audit de l’an passé mené sur les deux campus revêtait donc un enjeu capital pour l’école : démontrer à l’organisme que quatre années plus tard, cette décision stratégique n’avait en rien altéré la qualité académique de l’institution sur ses campus français, mais aussi à l’international. Ainsi, après les ré-accréditations AMBA et AACSB, NEOMA BS entérine définitivement son appartenance au cercle très restreint des écoles de commerce triplement accréditées, qui représentent moins de 1% des établissements au niveau mondial. Autre motif de satisfaction pour l’école et ses étudiants : l’EFMD a décidé d’accorder cette ré-accréditation pour la durée maximale, soit cinq années.

                                           

« Cette troisième ré-accréditation internationale pour la durée maximale démontre la pertinence des choix stratégiques de l’Ecole et leur adéquation aux meilleurs standards académiques internationaux » déclare Frank Bostyn, Directeur Général de NEOMA Business School. « Maintenir notre triple-accréditation est extrêmement important puisque car cela accroit la réputation et la visibilité de l’Ecole. Cela permet de maintenir un avantage concurrentiel et contribue au développement de nouveaux partenariats et à la reconnaissance de nos diplômes, tant dans les milieux académiques que professionnels. »

Quatre points positifs mis en avant

A l’issue de son audit en fin d’année dernière l’EQUIS Awarding Body a reconnu l’important travail accompli par NEOMA Business School ces trois dernières années. Selon le communiqué de presse de l’école, quatre aspects ont été en particulier plébiscités par l’EFMD lors de l’audit mené en décembre dernier, à savoir la haute qualité des programmes et la cohérence du portefeuille, la pertinence de l’internationalisation de l’Ecole (étudiants, programmes, corps professoral, campus, partenariats) les liens avec les entreprises, qualifiés d’excellents au niveau national et satisfaisants au niveau international et enfin la remarquable performance financière de l’Ecole qui rend crédible sa stratégie.

Ecoles

Fondateur du groupe Up2School (Business-Cool, Major-Prépa et Forum-Commerce) et étudiant à NEOMA BS.

More in Ecoles

Business-Cool - 2016