Sports Business Challenge : la finale approche !

0
75

Focus aujourd’hui sur une initiative assez atypique dans le petit monde des assos d’école de commerce : le Sport Business Challenge.

 

L’esprit SBC

Sports Business Consulting est une association de l’EDHEC Business School. Plus précisément, c’est une Junior Agence spécialisée dans le secteur du sport, qui travaille pour tous types d’entités : des entreprises, des fédérations, des clubs ou des start-up.

Ils sont ainsi amenés à effectuer des missions de community management, des études de marché, de l’événementiel… L’association organise également plusieurs événements : l’European Futsal Pro Cup et le Sports Business Challenge (SBChallenge), premier concours d’innovation sportive d’Europe.

Le SBChallenge est né de leur volonté de rapprocher les étudiants et les professionnels du sport business. Il est une véritable porte d’entrée pour les étudiants désirant s’investir dans le monde du sport business.

 

Le SBChallenge

Après une édition 2018 riche en émotions et en intensité, le Sports Business Challenge (SBChallenge) revient pour une sixième édition ! Le concept du SBChallenge est le suivant : par équipe de deux à quatre, des étudiants d’écoles de commerce, d’ingénieur et de facultés de sport montent un projet innovant pour répondre à une problématique. Cette année, ils sont confrontés au problème suivant : « Trouver une solution innovante permettant de promouvoir une marque de sport (un club, une fédération ou une marque à part entière) ».

Une problématique pertinente car les marques ont de plus en plus de mal à vendre leurs produits en utilisant les moyens publicitaires classiques (TV, affichage…). Pour toucher un public plus large, les marques de sport doivent innover.

 

La finale du SBChallenge

Cette année, 140 personnes se sont inscrites au SBChallenge ! Une présélection a été effectuée par l’association Sports Business Consulting en coopération avec leur partenaire Sopra Steria Consulting. Les sept meilleurs dossiers ont ensuite été retenus pour être présentés lors de la finale, qui se déroulera à la salle Atrium Saint-Germain à Paris, le samedi 23 mars prochain. Chaque équipe disposera de 15 minutes pour convaincre un jury composé d’experts du sport business comme Jean-François Vilotte, le directeur de la FFT, Emmanuel Alix, le directeur numérique et digital de L’Équipe ou encore l’ancienne capitaine de l’équipe de France de basket et entrepreneuse Paoline Ekambi Kingue.

 

Au programme du 23 mars !

Lors de la finale, les étudiants auront la chance d’assister à des exhibitions sportives, et de rencontrer leur carré start-up, qui sera composé de Sportyjob et de Sportail Community notamment. Enfin, un cocktail networking clôturera la finale, moment privilégié durant lequel les étudiants échangent avec le jury et les invités, opportunité qui leur permet aussi de décrocher un stage !

La billetterie est d’ores et déjà ouverte et disponible ici : https://billetterie.pumpkin-app.com/sbchallenge