Tout le monde connaît désormais les Jeux Omnisports Deloitte (organisés par l’association des OJO, association majeure de l’EDHEC), et ils reviennent pour leur sixième édition avec leur partenaire officiel, l’un des leaders mondiaux dans le conseil et l’audit, le cabinet de conseil Deloitte !

Durant trois jours, du 20 au 22 avril 2019 cette année, Roubaix et Lille se transforment en capitales sportives étudiantes et accueillent un village partenaire et des infrastructures sportives. Les étudiants s’affrontent autour de 15 sports et sont récompensés avec trois trophées (ambiance, sport et fair-play).

Cette année, le nombre de participants passera de 2100 à 2300, tous venus supporter les sportifs du « Top 7 » des écoles françaises : HEC, ESSEC, ESCP, emlyon, EDHEC, Audencia et GEM (ou « GEM et Audencia » pour ne fâcher personne car après tout, GEM a légitimement rejoint les OJO fin 2016). Les sportifs s’affrontent sur pas moins de 15 sports différents : football, rugby, ping-pong, escrime (depuis cette année), boxe, water-polo, natation, 10 kilomètres, judo, volley-ball, badminton, squash, athlétisme, basket-ball, handball. Tu peux venir jouer ou supporter ! Les équipes sont sélectionnées par le Bureau des Sports de chaque école. L’année dernière, l’ex-ministre des Sports et marraine des OJO Laura Flessel a soutenu l’event, et son cabinet va faire de même pour la sixième édition.

Tu as trois différents moyens de participer à l’event, qui se présentent sous la forme de packs (attention, les places s’arrachent très vite, jusqu’à 14 secondes pour l’emlyon) :

  • Pack Petit Joueur : il comporte l’accès au village, à la soirée, et aux infrastructures.
  • Pack Semi-pro : il comporte ce qu’il y a dans le pack Petit Joueur, en rajoutant la restauration.
  • Pack des Princes : il comporte tous les avantages des autres packs, et permet aux participants de disposer d’un hébergement (hôtel) durant l’événement, et de faire les trajets récurrents entre l’EDHEC et l’hôtel.

Ça te donne envie ? Il y a de quoi, et on te propose de découvrir le bilan de l’édition 2017 !


 

Quid des infrastructures, des soirées, de l’organisation et de la restauration ?

Il y aura un village partenaire sur le campus, avec buvette, podium, stand de restauration, tentes des partenaires (le cabinet de conseil Deloitte, Lydia) et diverses activités sont organisées : installations gonflables, DJ set… Les participants reçoivent des paniers repas, et de nombreuses collations seront distribuées, sans oublier les « Open » des partenaires.

 

Qui sont les OJO ?

L’association est composée d’une quarantaine de membres, divisés en 12 pôles : Logistique Approvisionnement, Logistique Village, Logistique Sport, Com&Créa. L’événement a pour sponsor officiel le cabinet de conseil Deloitte, et est aussi financé par les packs payés par les participants.

 

Une compétition qui met la RSE à l’honneur…

… en témoigne la création d’un pôle uniquement dédié à cette dernière. « Toute l’année et pendant l’événement, nous essayons de sensibiliser les étudiants à l’intégration à travers le sport, et cela passe par des activités/sports handi, et un respect de l’environnement durant l’événement (tri des déchets et mégots…). Nous co-organisons une journée handisport sur le campus de l’EDHEC, durant laquelle des athlètes handisport font des démonstrations de leur pratique. » L’association innove de plus en plus avec son pôle Innov-OJO et organise en parallèle d’autres événements, comme les « Mini-JO », les OJO des petits.

 

La page Facebook de l’événement (le meilleur moyen d’être toujours au courant)

Le site Internet de l’événement

Le site du cabinet Deloitte

 

Abonne-toi à la newsletter

*
indicates required