mercredi, mai 5, 2021
AccueilVie ProSe Faire RecruterEmploi : Amazon prévoit 3 000 recrutements en CDI

Emploi : Amazon prévoit 3 000 recrutements en CDI

La crise sanitaire n’a pas eu de répercussions sur le secteur du commerce en ligne qui a eu le vent en poupe ces derniers mois. Le géant de l’e-commerce, Amazon, peut en témoigner puisqu’il a annoncé ce mercredi 10 février une nouvelle campagne de recrutement de 3 000 personnes en CDI dans l’Hexagone. 

 

Les postes proposés par Amazon en France

Suite à cette nouvelle campagne de recrutement, Amazon comptera 14 500 salariés en CDI en France. Les candidats intéressés seront potentiellement « préparateurs de commandes mais aussi ingénieurs, jeunes diplômés, chargés de ressources humaines, informaticiens, spécialistes de la santé et de la sécurité », précise le géant de l’e-commerce par voie de communiqué de presse. Il est important de noter que cette vague de recrutement concernent aussi bien les profils peu diplômés que les diplômés de Grandes Écoles de commerce et d’ingénieurs

Les recrutements réalisés s’inscriront dans le cadre d’une convention nationale nouée avec Pôle Emploi. Les offres seront ainsi disponibles à la fois sur le site de recrutement du gouvernement et sur celui d’Amazon.

 

Les profils recherchés par Amazon et les régions concernées

Lors d’une interview sur Europe 1, Ronan Bolé, président d’Amazon Logistique France, a indiqué qu’« Amazon est ouvert à toutes et à tous, […] pour tout niveau d’études. On embauche sans aucune expérience. Amazon est un employeur idéal pour avoir une carrière et y rester sur le long terme. On a un turnover entre 6 et 9% alors que la moyenne nationale est de 15%. »

Au mois de décembre, Amazon a énormément eu recours aux intérimaires. Le pourcentage de ces derniers s’élevait à 44% de la main-d’oeuvre totale, d’après les chiffres publiés par un cabinet indépendant. Pour se justifier, Ronan Bolé a affirmé qu’il s’agissait d’une simple « photographie au mois de décembre ». En effet, la période de fin d’année rime avec fêtes. Les intérimaires ont eu par la suite l’occasion de voir leur contrat se transformer en CDI au premier trimestre de l’année.

Les régions concernées par cette vague de recrutement sont, par ordre d’importance, l’Île-de-France, les Hauts-de-France, le Centre-Val-de-Loire, l’Auvergne-Rhône-Alpes et le Grand Est.

Avec cette vague de recrutement, Amazon affiche son ambition de « réitérer son engagement en faveur de la diversité et de l’égalité des chances dans le recrutement, notamment pour contribuer à l’insertion des jeunes des quartiers prioritaires. »

Follow us !

38,820FansJ'aime
10,320SuiveursSuivre
2,188SuiveursSuivre
1,940AbonnésS'abonner

Related News