lundi, juin 21, 2021
AccueilVie ÉtudianteAssosRencontre avec Hugo Geraci, membre du Ski Club d’emlyon

Rencontre avec Hugo Geraci, membre du Ski Club d’emlyon

Le Ski Club est la plus vieille association d’emlyon. C’est une association à liste qui se veut novatrice et engagée. Chaque année, elle organise de nombreux évènements, notamment celui de la coupe Adhémar EY, au mois de janvier. Entre contraintes sanitaires et respect des traditions, Hugo Geraci, responsable de l’Adhémar, te dévoile les secrets du Ski Club. 

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Bonjour, je m’appelle Hugo Geraci, j’ai 24 ans et je viens de Val d’Isère. Ancien skieur de haut niveau, j’ai eu l’occasion de porter les couleurs de l’équipe de France pendant 4 ans, mais, suite à une blessure en 2017, j’ai dû arrêter ma carrière.

 

Comment es-tu rentré dans l’association Ski Club ?

Le Ski Club est une association à liste, ce qui signifie qu’il faut faire campagne pour faire partie de l’association. J’ai tout d’abord perdu mes campagnes avant de rejoindre le Ski Club grâce au système de cooptations mis en place à la fin des campagnes. Maintenant, j’ai la chance de faire partie de cette grande famille qu’est le Ski Club et les Walsking Dead (nom du mandat 2021).

 

Pourquoi cette association et pas une autre ?

Au risque de paraître peu original, en lien avec mon passé, je ne me voyais pas dans une autre association que le Ski Club. J’avais envie de pouvoir partager mon expérience et les contacts que j’ai pu construire ces dernières années avec les étudiants d’emlyon. De plus, l’ambiance conviviale de l’association me touche particulièrement. Vous savez qu’en montagne les hivers sont rudes et on ne peut pas s’en sortir sans les autres.

 

Présente-nous l’association en quelques mots ? 

En quelques mots je dirais : ski, montagne, convivialité, copains, festif et partage. Pour ce qui est des principales activités de l’association, nous nous occupons de l’organisation d’événements en rapport avec le ski, comme vous auriez pu le deviner. Nous organisons notamment des déposes en hélicoptère, des nuits en refuge et régulièrement des sorties ski. Nous menons également un projet à impact social nommé Vallée de Cœur qui consiste à organiser une pièce de théâtre pendant un an, avec des enfants issus de milieux défavorisés, afin de les emmener, par la suite, un week-end entier à la montagne. Nous organisons également des événements hors saison, comme des dîners savoyards ou bien les Neptuniades (week-end sportif dans le sud de la France). Pour finir, l’un de nos plus gros évènements est celui de la coupe Adhémar, sur lequel je reviendrai plus tard.

Ski Club emlyon

 

Quels sont les objectifs du mandat 2021 ?

Le premier objectif que s’est fixé notre mandat cette année est surtout d’avoir un impact environnemental : nous voulons vraiment faire prendre conscience aux étudiants de l’école et même en dehors d’emlyon, qu’il est primordial de préserver la montagne et la nature en général. Ensuite, nous aimerions surtout démocratiser nos événements aux personnes qui n’ont pas forcément l’habitude de skier ou d’aller à la montagne. Au sein du mandat, nous avons des gens qui n’ont jamais skié ou qui vont rarement à la montagne, nous voulons donc faire comprendre que cela n’est pas un frein pour participer à nos événements.

 

Quel est ton rôle dans l’association ?

Au sein du Ski Club, je suis le responsable Adhémar. L’Adhémar, c’est l’événement phare du Ski Club. Concrètement, il s’agit de 3 jours de plaisir à la montagne pour 600 étudiants des plus Grandes Écoles de commerce et d’ingénieurs françaises. Ces 3 jours sont notamment axés autour d’une importante compétition de ski et d’activités montagnardes en tout genre. Je n’hésite pas à apporter un petit brin de montagne dans cette belle association dès que j’en ai l’occasion.

 

Y aura-t-il des nouveautés pour l’Adhémar ? 

Je n’ai qu’une chose à dire, c’est le 60e anniversaire. Et nous le préparons comme il se doit…

 

Pourquoi conseillerais-tu à un étudiant de rejoindre le Ski Club ? 

Pour l’ambiance exceptionnelle que dégage cette association, mais également car c’est la seule association qui permet aux étudiants de faire des activités aussi variées : des déposes en hélicoptère, des balades en chiens de traineaux, du kart sur glace et même du ski de randonnée ! Pour résumer, le Ski Club est la seule association qui permet de découvrir la montagne dans toute sa splendeur.

 

L’article a été rédigé par l’association Ski Club d’emlyon

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News