Nuit de l’ESSEC : l’école métamorphosée en festival le temps d’une soirée

Nuit de l'ESSEC

La Nuit de l’ESSEC revient pour une 44e édition sur le campus de l’école de Cergy ! Cette année, l’équipe organisatrice a concocté un événement aux petits oignons avec plus de 10 groupes et collectifs présents sur scène. Découvrez tout ce qui vous attend pour cette soirée qui promet d’être inoubliable.

 

L’Hiver s’installe, la Nuit approche…

Le 24 janvier prochain, la mythique Nuit de l’ESSEC revient avec un line-up qui voit plus grand encore que les précédentes éditions. Le festival accueillera plus de 10 artistes et collectifs pour une soirée de huit heures ! Seront présents : Salut c’est cool, Myd, Pain Surprises, The Driver (Manu Le Malin), Breakbot, Under Black Helmet, Boston 168, Möd4rn, Scan X VS Wlderz, Boston Bun et un Secret Guest !

À la Nuit de l’ESSEC, qui se déroulera dans les locaux mêmes de la prestigieuse école, vous trouverez 10 bars à thème, 3 scènes pour 6 000 mètres carrés de dancefloor, des foodtrucks, un espace Chill Out, un event car Red Bull. Six mille participants sont attendus pour profiter des trois scènes (dont l’une entièrement dédiée à la musique techno), pour une soirée de 22h à 6h du matin, autour de styles très divers : house, électro, disco, etc. Il y en aura pour tous les goûts !

Pour avoir un aperçu des sons qui passeront, retrouvez la playlist officielle de la Nuit 2020 : https://open.spotify.com/playlist/3VVcnYEgUAq9qAW1BkqBIt

 

Nuit de l'ESSEC

 

Un renouveau pour la 44e édition de la Nuit de l’ESSEC

Cette année marque un réel changement de modèle pour la Nuit. Les éditions précédentes, plutôt orientées électro, ont accueilli de grands noms tels que Nina Kraviz, Møme, Boys Noize, Fakear ou Kavinsky. Cette année marque une évolution majeure avec l’arrivée d’incontournables de la techno, une volonté guidée par la passion de l’équipe organisatrice pour ce style et par l’envie de démocratiser ce style.

Manu le Malin, Under Black Helmet, Boston 168, Möd4rn, Scan X VS Wlderz se produiront ainsi sur une scène dédiée : le grand gymnase de l’ESSEC, en plein cœur de l’école, qui sera détruit en fin d’année. « Quand on a appris que le gymnase allait être détruit, on s’est tout de suite dit que c’était l’endroit idéal pour installer un bon line-up techno !” confient les organisateurs.

Sur les deux autres scènes, les artistes s’inscrivent dans la continuité des éditions précédentes, avec entre autres Breakbot, Myd, Salut c’est cool, Pain Surprises, Boston Bun et un Secret Guest, de quoi satisfaire le public habituel de la Nuit de l’ESSEC !

Prenez vos places avant le passage imminent aux hurry up ! https://shotgun.live/events/289895/shop

 

Pour être tenu au courant de toutes les infos et voir les interviews d’artistes qui vont sortir prochainement, rendez-vous sur l’événement Facebook :

https://www.facebook.com/events/771451216656234/

Pour un aperçu de l’édition précédente, retrouvez l’aftermovie : https://www.youtube.com/watch?v=0-7E-jrPD-c

Enfin, la vidéo de révélation des artistes : https://www.youtube.com/watch?v=AeOHQiqckHU

Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/nuitdelessec/?hl=fr

 

Lire aussi : Retour sur la 43e édition de la Nuit de l’ESSEC.

Article rédigé par le BDE de l’ESSEC