En février 2018, Plaidessec organisait les sélections pour son concours d’éloquence annuel. L’éloquence en école de commerce a en effet trouvé une large place à l’ESSEC grâce à l’association Plaidessec. Nous vous en avons déjà parlé lors de leur participation au Choc des Parisiennes en décembre dernier (affrontement HEC-ESSEC-ESCP) et dernièrement au sujet du Choc qu’ils ont organisé contre Assas.
Ils s’apprêtent à frapper un nouveau grand coup : après avoir réalisé leurs sélections, deux quarts de finale et une demi-finale, Plaidessec organise la finale du concours d’éloquence de l’ESSEC. Deux candidates, Anne-Romaine et Alix, se sont hissées jusqu’à elle à la force de leur verbe et sont sur le point de discourir devant près de 500 personnes. L’événement est bien sûr ouvert à tous : vous êtes les bienvenus à venir à l’ESSEC, Mercredi 30 mai à 20 heures, dans le Grand Amphithéâtre pour l’occasion.
Qu’est-ce qui nous plaît tout particulièrement ?
Premièrement, il ne s’agit pas simplement de deux discours. La finale se tiendra en effet sur le modèle d’une Conférence Berryer : après que les candidats auront prononcé leur discours (sur un sujet imposé par l’association), douze avocats triés sur le volet commenteront les prestations avec l’humour que nous leur connaissons. Bertrand Périer, lui aussi avocat et auteur de « La parole est un sport de combat » assurera la contre-critique après les commentaires du jury.
Dernier mais surtout pas des moindres, les Conférences de ce type reçoivent un invité d’honneur : il ne sera autre que Jean Lassalle pour cette finale.
Nous vous invitons tous, Mercredi 30 mai 2018, à vous rendre à l’ESSEC pour assister à l’événement. Pour vous inscrire, visitez la page de l’événement : le formulaire d’inscriptions vous y sera transmis !
A bientôt et, comme diraient les membres de Plaidessec : que l’éloquence soit avec vous.
Page Facebook de l’évent –> https://www.facebook.com/events/1809972079309671/
Page Facebook de Plaidessec –> https://www.facebook.com/groups/263855740368662/