Featured Sports

Challenge Ecricome 2018 – Les chances de chaque délégation à mi-parcours

Vendredi soir s’est ouverte à Reims par une cérémonie grandiose la 28ème édition du Challenge Ecricome. Abandonnée par ICN BS mais rejointe depuis par une délégation (partielle) venant de Nottingham, cette compétition sportive voit s’affronter les deux campus de KEDGE BS (Marseille et Bordeaux) et de NEOMA BS (Reims et Rouen). L’occasion pour les sportifs et les supporters de donner de la voix et de dévoiler leur thème respectif (Mario pour Reims, les Aztèques pour Rouen, l’Asie pour Marseille et l’Egypte pour Bordeaux) avant le début des hostilités.

De manière plus générale, l’occasion également de réparer l’affront des Kedgeurs, qui depuis deux ans ont confisqué le trophée sportif et de l’ambiance.

Lire aussi : l’interview du président du BDS de KEGDE BS juste avant le Challenge.

Et ce samedi jalonné de 34 matchs et illuminé d’un soleil aussi radieux qu’inattendu a tenu toutes ses promesses ! Cette première journée a ainsi permis à la délégation Rémoise de s’affirmer comme favorite pour le trophée sportif, tandis que les choses restent très ouvertes pour le trophée de l’ambiance.

 

Les résultats globaux avant les matchs de dimanche

Reims en favori

Avec 14 victoires pour seulement 4 défaites et 3 équipes déjà certaines d’être qualifiées en finale, Reims domine pour le moment assez nettement les débats. La délégation hôte confirme les bons augures que laissait présager la large victoire au derby en janvier dernier face aux Rouennais. Si la délégation rémoise semble encore à la traine quand il s’agit d’ambiance face aux autres délégations – bien que l’écart se soit visiblement réduit par rapport aux années antérieures – elle peut toujours compter sur ses sportifs pour orner l’armoire à trophée, déjà garnie de douze titres. De toute manière, en tant qu’organisateur, les Rémois ne sont en lice que pour le sportif et le fair-play.

Pour autant, rien n’est vraiment joué car les premières places valent bien davantage de points (10) que les secondes (6). La journée de lundi, celle des finales de chaque sport, est donc réellement décisive.

 

Marseille et Bordeaux en embuscade

10 victoires, 7 défaites et 1 nul pour Marseille contre 7 victoires et 9 défaites pour Bordeaux. Les deux campus de KEDGE peuvent encore rêver du sportif, avec un léger avantage pour la délégation d’Euromed. Par ailleurs, une équipe sportive de chaque campus a d’ores et déjà assuré sa place en finale.

 

Rouen en difficulté

Cette année, les Rouennais sont nettement plus à l’aise autour des terrains que dessus. 13 défaites, 1 nul et seulement 2 petits victoires constituent le bilan décevant d’une délégation qui avait cru jusqu’au bout au trophée sportif en 2017. En revanche, leur volonté de remporter l’ambiance reste intacte et la délégation encourage ses sportifs avec une ardeur intacte.

 

Le show pompom indécis

C’est dans une ambiance des plus électriques que s’est achevée cette première journée sportive. Après un « show talent » qui sera évalué pour le trophée de l’ambiance, les shows pompom se sont succédé pour les quatre délégations. S’il est difficile de se prononcer sur l’issue de cette compétition à part, on peut se risquer à pronostiquer soit la victoire de Rouen, qui a impressionné la salle avec des portées très spectaculaires, soit celle de Bordeaux qui a proposé une chorégraphie originale et raccord avec le thème de la délégation. Verdict lundi.

 

Les classements sport par sport

NB : les matchs qui concernent Nottigham ne sont pas comptabilisés.

Basket Masculin

Délégation Points Victoires Défaites Goal average
Marseille 6 2 0 +9
Rouen 3 1 1 +10
Reims 3 1 1 -13
Bordeaux 0 0 2 -6

 

Basket féminin

Délégation Points Victoires Défaites Goal average
 Marseille  3  1  0  +3
 Reims  3  1  0  +2
 Rouen  0  0  1  -2
 Bordeaux  0  0  1  -3

 

Foot masculin

Délégation Points Victoires Nul Défaites Goal average
Reims 3 1 0 0 +2
Bordeaux 3 1 0 0 +1
Marseille 1 0 1 1 -1
Rouen 1 0 1 1 -2

 

Foot féminin

Délégation Points Victoires Défaites Goal average
Reims 6 2 0 +7
Bordeaux 3 1 0 +4
Rouen 0 0 1 -5
Marseille 0 0 2 -6

 

Handball masculin

Délégation Points Victoires Défaites Goal average
Bordeaux 6 2 0 +9
Reims 3 1 0 +3
Marseille 0 0 1 -2
Rouen 0 0 2 -10

 

Déjà qualifié : Bordeaux

Handball féminin

Délégation Points Victoires Défaites Goal average
Reims 6 2 0 +10
Bordeaux 3 1 0 +1
Marseille 0 0 2 -3
Rouen 0 0 1 -8

 

Déjà qualifié : Reims

Rugby masculin

Délégation Points Victoires Défaites Goal average
Marseille 3 1 1 +13
Rouen 3 1 0 +8
Bordeaux 3 1 0 +1
Reims 0 0 2 -22

 

Rugby féminin

Délégation Points Victoires Défaites Goal average
Reims 6 2 0 +4
Marseille 3 1 0 +1
Rouen 0 0 1 -1
Bordeaux 0 0 2 -4

 

Déjà qualifié : Reims

Volley masculin

Délégation Points Victoires Défaites Goal average
Reims 3 1 0 +2
Marseille 3 1 0 +1
Bordeaux 0 0 1 -1
Rouen 0 0 1 -2

 

Volley féminin

Délégation Points Victoires Défaites Goal average
Marseille 6 2 0 +4
Reims 6 2 0 +4
Bordeaux 0 0 2 -4
Rouen 0 0 2 -4

 

Déjà qualifiés : Marseille et Reims

Tennis

Délégation Points Victoires Défaites Goal average
Marseille 6 2 0 +7
Bordeaux 3 1 1 +0
Reims 3 1 1 -3
Rouen 0 0 2 -6

 

 

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !