Platform.sh levée de fonds
Actu business Featured

Platform.sh fait une levée de fonds de 140M$ en série D

La scale-up française, Platform.sh, fleuron du cloud a récemment levé 140M$ en Série D pour soutenir son hyper croissance à l’international. Cette levée de fonds a été réalisée auprès de Digital+ Partners (Munich), Morgan Stanley Expansion Capital (San Francisco) et Revaia (Paris).  

 

Quels services offre la scale-up Platform.sh ?

Comme son nom l’indique, l’entreprise propose un service de plateforme d’hébergement cloud multi-langage visant à simplifier le développement d’app web des entreprises. Créée en 2010 par Frédéric Plais (CEO), Damien Tournoud (CTO) et Ori Pekelman (CPO) sous le nom de Commerce Guys, c’est seulement en 2014 qu’elle prendra le nom de Plateform.sh, lorsqu’elle développera sa solution d’automatisation. C’est cette même année que la scale-up a également réalisé sa première levée de fonds à hauteur de 5,5 millions d’euros avec les fonds Hi Inov, Open Ocean ainsi qu’avec les fonds Alven Capital et ISAI ayant investi précédemment.

Construite dans un format 100% télétravail et comptant à son actif 340 employés, l’entreprise projette de recruter de nouveaux collaborateurs d’ici 2023. En effet, Plateform.sh se porte très bien et compte aujourd’hui quelques milliers de clients tels que le Financial Times ou encore le British Council et est présente dans 36 pays à travers le monde.

L’impressionnante levée de fonds de Platform.sh

Fleuron français du cloud, la scale-up annonce aujourd’hui un nouveau tour de table en Série D pour soutenir son hyper-croissance en Europe, aux États-Unis et en Asie. En effet, Platform.sh a annoncé ce mardi 21 juin une levée de fonds à hauteur de 14OM$ réalisée auprès de Digital+ Partners (Munich), Morgan Stanley Expansion Capital (San Francisco) et Revaia (Paris).

C’est grâce à cette nouvelle levée que la scale-up espère continuer son développement à l’international tout en recrutant de nouveaux collaborateurs pour affirmer sa stratégie d’expansion. En ligne de mire également, l’acquisition de nouvelles technologies de pointe afin de moderniser les systèmes informatiques de ses plateformes et simplifier son offre de service aux entreprises. Pour l’instant tout semble aller pour le mieux pour la scale-up qui ne cesse de faire parler d’elle !

En prime, le service proposé par Platform.sh permet de réduire les émissions de carbone grâce à la densité de serveurs. « Depuis nos débuts, nous avions comme objectif de simplifier l’expérience des développeurs web et aujourd’hui, notre approche a inspiré de nombreuses marques à dimension internationale. Nous sommes fiers d’aller au-delà en les accompagnant dans leur transition écologique et ce pour les aider à mieux appréhender l’impact environnemental de leurs activités numériques. Grâce à ce tour de table, nous allons pouvoir accélérer notre développement, et permettre à l’ensemble des développeurs d’accéder à notre technologie. », se réjouit Frédéric Plais, Co-fondateur et CEO de Platform.sh. Cet engagement se soldera-t-il par une certification B-Corps ? La scale-up y travaille actuellement. Affaire à suivre donc…

A lire aussi : Sorare signe la plus grosse levée de fonds de la French Tech

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !