À l’occasion du Marathon Vert 2024, Rennes SB lance la première édition de la Connect Run, un défi sportif associant étudiants et entreprises locales. Cette initiative a pour but de rapprocher le monde académique et professionnel à travers les valeurs du sport.
Renforcer les liens étudiants-entreprises
Les 26 et 27 octobre 2024, l’école bretonne inaugure la première édition de la Connect Run dans le cadre du Marathon Vert, dont elle est partenaire depuis 2 ans. Cet événement a pour ambition de faire concourir, en binômes, des étudiants de l’école et des représentants d’entreprises rennaises dans l’une des six épreuves du marathon. L’objectif ? Créer un pont entre les jeunes en formation et les professionnels, à travers une expérience humaine et sportive.
Des passerelles entre le monde académique et professionnel
Selon l’école, la Connect Run se veut plus qu’une simple compétition : elle est pensée comme un moyen de rapprocher deux univers parfois éloignés, celui de l’éducation et celui de l’entreprise. Chaque duo sera formé « en fonction des objectifs sportifs et humains de chacun ». Les étudiants auront ainsi l’occasion de tisser des liens avec des professionnels, tout en bénéficiant de leurs conseils sur leurs futurs choix de carrière. Les entreprises, de leur côté, y voient une opportunité de partager leur expérience et de challenger leurs équipes.
Pour optimiser la préparation de leurs étudiants, l’école a fait appel à un parrain de choix : Antoine Praud, athlète rennais et médaillé de bronze aux Jeux paralympiques sur 1500 mètres. Il interviendra auprès des étudiants en proposant des plans d’entraînement adaptés. Une conférence et une séance d’entraînement avec cet athlète viendront compléter leur préparation. Cette initiative « illustre l’engagement de l’école à accompagner ses étudiants, que ce soit sur le plan académique, humain ou sportif« .
Local et environnemental
Au-delà de cet événement, Rennes School of Business espère renforcer son ancrage dans le territoire rennais. Ce partenariat symbolise la volonté de l’école de s’investir dans le tissu économique local et de créer des opportunités de rencontres inédites entre jeunes talents et professionnels confirmés.
Pour chaque kilomètre parcouru, un arbre est planté. En 2023, grâce à la Fondation Yves Rocher, ce sont plus de 180 000 arbres qui ont été plantés en France, aux Pays-Bas et en Éthiopie.