UM investit dans l'art
Featured International

Pourquoi l’Université du Michigan investit 20 millions dans l’art ?

L’Université du Michigan vient d’annoncer un plan d’investissement de 20 millions de dollars sur 5 ans en faveur de l’intégration de l’art sur son campus. Ce plan d’investissement a pour objectif d’élargir les opportunités artistiques sur le campus et dans la région. Zoom sur les annonces de l’établissement.

 

Un financement de 20 millions de dollars en faveur de l’art

Grâce à ce financement, l’Université du Michigan tend à étendre les programmes artistiques sur son campus et soutiendra les projets en lien avec l’art de ses étudiants. Cette initiative vise à augmenter l’imagination et favoriser l’apprentissage et la découverte a expliqué Santa Ono, le président de l’Université du Michigan. Ce projet a débuté en octobre 2019 avec un investissement de 2 millions de dollars visant à intégrer les arts dans l’enseignement et l’apprentissage. Il tend également à favoriser les partenariats avec les communautés artistiques et le public afin de créer un modèle durable pour les arts prospères.

Dans un communiqué de l’UM, Christopher Audain a déclaré que « L’UM Arts Initiative présente une opportunité incroyable pour nous de tirer parti du pouvoir de transformation des arts ainsi que des incroyables atouts et ressources de l’UM. »

Lire aussi : Le classement QS 2023 des meilleurs Masters in Management

 

Les objectifs de l’Université du Michigan

Forte de ses 3 dernières années durant lesquelles elle a initié ce projet sur le campus, l’UM a désormais de nouveaux objectifs pour les 5 prochaines années. Tout d’abord, l’université souhaite créer un mini concours appelé Culture Corps. Ce dernier impliquera des étudiants dans des stages au sein d’organisations artistiques et culturelles afin de leur montrer de nouvelles voies de carrière, tout en soutenant ces organisations. De plus, l’UM souhaite créer une initiative appelée Creators on Campus, qui vise à attirer des artistes internationaux pour inspirer les étudiants.

Enfin, l’Université du Michigan souhaite fournir davantage de soutien concernant la recherche artistique, y compris des ressources financières. « Notre objectif ambitieux est de rendre les arts plus forts, plus cohérents et plus visibles, transformant ainsi leur rôle à l’université et profitant à la vie des étudiants et de l’ensemble de la communauté pour les années à venir » a expliqué Christina Olsen, directrice de l’UM Museum of Art et coprésidente de l’Initiative des arts.

Lire aussi : Le classement 2023 des meilleures universités du monde

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !