lundi, juin 21, 2021
AccueilDécryptageAnalyseLes 20 métiers qui recrutent avec un salaire à plus de 100...

Les 20 métiers qui recrutent avec un salaire à plus de 100 000$ par an

Pour définir ton job idéal, tu as sûrement pris en compte plusieurs critères : salaires, avantages, secteurs, entreprises, etc. Toutefois, nous avons souvent tendance à oublier un facteur tout aussi important : la compétitivité et la popularité d’un poste. Business Cool te fait découvrir aujourd’hui les 20 métiers qui paient plus de 100 000$ par an, qui recrutent et pour lesquels il n’y a que peu de concurrence

 

Les postes les plus connus sont souvent ceux qui sont le plus prisés par la majorité des étudiants. Il s’agit généralement des secteurs des nouvelles technologies, des affaires ou encore des banques. Il est donc important de prendre en considération le nombre de candidats qui se disputent le même poste au moment de définir ton job de rêve. Jyotsna Jayaraman, data analyst chez Glassdoor, souligne : « Au moment où la concurrence est faible, les probabilités d’obtenir le poste en question sont plus élevées. Vos chances de décrocher votre job de rêve ne sont pas les mêmes que si vous postulez à un secteur très prisé. »

 

Méthodologie adoptée par Glassdoor

Pour qu’un métier soit pris en compte dans le rapport des « 20 emplois les mieux payés et les moins concurrentiels » de Glassdoor, il faut que l’intitulé du poste en question fasse l’objet d’au moins 1 000 recherches au cours des 30 derniers jours. Il doit également compter au moins 1 000 offres d’emploi actives.

Un poste doit également faire l’objet d’au moins 25 rapports détaillant les salaires. Cette liste n’est toutefois pas exhaustive, elle ne révèle qu’un échantillon des emplois pour lesquels les employés déclarent une rémunération annuelle totale de 100 000$ ou plus. Les data scientists de Glassdoor définissent un emploi accessible à partir du moment où il existe au moins un emploi pour chaque candidat. Ce rapport exclut les offres de stage.

 

20. Information Security Engineer

Salaire médian de base : 100 000$

Nombre de postes ouverts : 84 248

L’ingénieur en cybersécurité intervient sur des projets portant sur des données sensibles. Il veille à ce qu’il n’y ait pas de failles de sécurité et prévient ainsi les potentielles cybersécurités qui frappent régulièrement les entreprises.

 

19. Assistant médical

Salaire médian de base : 100 000$

Nombre de postes ouverts : 174 279

Si tu as une passion pour la médecine, mais que tu crains une saturation du marché de l’emploi, le poste d’assistant médical est fait pour toi. Tu n’auras en effet aucun mal à trouver un poste une fois ton diplôme en poche. The Bureau of Labor Statistics prévoit que ce métier connaîtra une croissance de 30% entre 2014 et 2024.

 

18. Ingénieur en sécurité

Salaire médian de base : 102 200$

Nombre de postes ouverts : 125 479

À la suite de la montée en flèche des cyberattaques et les craintes qui les accompagnent, il y a de plus en plus de postes proposés pour les ingénieurs en sécurité dont la principale mission est de s’assurer que les systèmes d’une entreprise restent opérationnels et sécurisés.

 

17. System Manager

Salaire médian de base : 103 000 $

Nombre de postes ouverts : 390 843

Un System Manager est chargé du fonctionnement efficace de tous les systèmes informatiques, des applications connexes, du matériel et des logiciels utilisés par les entreprises du secteur public et privé.

 

16. Ingénieur frontalier

Salaire médian de base : 105 000$

Nombre de postes ouverts : 40 673

Le métier d’ingénieur frontalier est très populaire au sein des entreprises. Connu également sous le nom de développeur web front-end ou de concepteur, il a pour mission de sélectionner, installer et tester les éléments de l’interface utilisateur d’un site web. Le développeur front-end se concentre sur l’aspect visuel du site, ainsi que sur ses fonctionnalités.

 

15. Optométriste

Salaire médian de base : 112 000$

Nombre de postes ouverts : 4 348

Les optométristes sont des professionnels de santé qui évoluent dans l’univers de l’oeil. Au-delà d’évaluer l’activité oculaire grâce à des examens visuels, ils sont également en mesure de détecter des problèmes plus graves, à l’image de l’hypertension ou du diabète.

 

14. Ingénieur en développement logiciel

Salaire médian de base : 113 000$

Nombre de postes ouverts : 170 151

Un ingénieur en développement logiciel peut être impliqué dans la mise en place des logiciels. Il doit donc avoir d’excellentes compétences d’analyse et est tenu de comparer en permanence les besoins d’une entreprise aux logiciels proposés et aux besoins des utilisateurs.

 

13. Technical Architect

Salaire médian de base : 115 000$

Nombre de postes ouverts : 49 477

Un Technical Architect veille à ce que les architectures des institutions et des entreprises soient fonctionnelles et évolutives. Il travaille généralement avec des grands groupes et très peu avec les particuliers.

 

12. Engagement manager

Salaire médian de base : 116 500$

Nombre de postes ouverts : 277 860

Un Engagement Manager se doit de coordonner les tâches d’un grand nombre de collaborateurs. Ses missions consistent à identifier et gérer les risques de manière proactive, résoudre les problèmes et les transmettre aux échelons supérieurs afin de mener à bien les projets, tout en prenant en compte les attentes des clients. Il doit également faire sortir le meilleur de ses équipes et faire preuve d’une bonne gestion et de leadership.

 

11. System Architect

Salaire médian de base : 120 000$

Nombre de postes ouverts : 308 950

Un System Architect est responsable de la conception architecturale, du développement et du déploiement de l’ensemble des systèmes d’information de l’entreprise. Il définit les solutions en fonction des besoins des utilisateurs/clients, du coût et de l’intégration requise avec les applications, systèmes ou plates-formes existants.

 

10. Architecte sécurité

Salaire médian de base : 128 000$

Nombre de postes ouverts : 38 945

L’architecte sécurité est un expert du management de la sécurité des systèmes d’information et intervient contre les cyberattaques. Pour ce faire, il doit être doté de bonnes connaissances en technologie relatives à la cyber sécurité. Il doit également être au fait des bonnes pratiques d’audit IT.

 

9. Technical Program Manager

Salaire médian de base : 129 500$

Nombre de postes ouverts : 183 254

Un Technical Program Manager doit gérer le processus de développement et de mise en œuvre d’un ou de plusieurs produits spécifiques de l’entreprise en faisant appel à des équipes départementales. Il dirige ainsi l’exécution des concepts de développement de produits dans l’industrie informatique. Il doit faire preuve de polyvalence, de communication et d’organisation.

 

8. Pharmacy Manager

Salaire médian de base : 131 000$

Nombre de postes ouverts : 69 484

Les Pharmacy Managers sont chargés de superviser les opérations commerciales quotidiennes d’une pharmacie, y compris la délivrance de médicaments sur ordonnance et le conseil aux clients. Ils doivent gérer le personnel de la pharmacie et les stocks et veiller à la sécurité du stockage des médicaments.

 

7. Associate/Associé en banque d’investissement

Salaire médian de base :132 500$

Nombre de postes ouverts : 107 818

Associate est le grade au-dessus d’Analyst. Grâce à sa maîtrise parfaite des problématiques business, il est garant de la qualité des documents livrés par ses subordonnés.

 

6. Pédiatre

Salaire médian de base : 160 000$

Nombre de postes ouverts : 43 411

Les besoins en pédiatrie sont proportionnels à l’évolution des naissances dans un pays. Si le nombre de naissances baisse chaque année depuis cinq ans en France, le rythme ralentit toutefois au fil des années.

 

5. Psychiatre

Salaire médian de base : 200 000$

Nombre de postes ouverts : 44 453

Selon U.S. News & World Report, le nombre de psychiatres a diminué ces dernières années malgré une augmentation de la demande : « Les étudiants en médecine qui choisissent le domaine de la psychiatrie sont de moins en moins nombreux comparé aux dix dernières années. De plus, une enquête menée en 2010 auprès des médecins a démontré que 59 % des psychiatres ont 55 ans ou plus et s’apprêtent donc à prendre leur retraite. » Si la pandémie nous a appris quelque chose, c’est que ce métier est plus que jamais nécessaire, surtout en temps de crise.

 

4. Médecin

Salaire médian de base : 200 000$

Nombre de postes ouverts : 259 128

Les experts prédisent que les besoins en médecins vont augmenter à un rythme soutenu, en raison de l’apparition de nouvelles maladies et du vieillissement de la population. Cela s’est en effet confirmé en période de pandémie, où les médecins et les aides soignants se sont mobilisés pour le bien de l’ensemble de la population. De plus, en France, on compte de nombreux déserts médicaux. Les municipalités sont prêtes à tout pour séduire et attirer les jeunes médecins et les inciter à s’installer dans leur région.

 

3. Medical Manager

Salaire médian de base : 200 000$

Nombre de postes ouverts : 217 216

Le Medical Manager est un professionnel de la santé chargé de diriger, superviser et coordonner les activités quotidiennes du personnel et du bureau dans un établissement médical afin de fournir des soins de qualité aux patients.

 

2. Médecin hospitalier

Salaire médian de base : 210 000$

Nombre de postes ouverts : 36 557

Les médecins hospitaliers sont des médecins dont l’objectif principal est de dispenser des soins généraux aux patients hospitalisés. Leurs activités comprennent bien sûr la pratique de la médecine, mais ce n’est pas tout ! Ils ont également des missions d’enseignement et de recherche.

 

1. Radiologue

Salaire médian de base : 365 000$

Nombre de postes ouverts : 45 691

La radiologie est l’un des domaines les plus porteurs pour les médecins en raison de deux facteurs principaux : le vieillissement de la population, qui entraîne une augmentation des besoins en radiologie, et le départ à la retraite de radiologues expérimentés, sans qu’il y ait suffisamment de jeunes radiologues pour prendre la relève. Pour devenir radiologue, un cursus en médecine est obligatoire !

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News