Actu Featured

Classement des MBA en entrepreneuriat – FT 2017

Le Financial Times a récemment publié son classement 2017 des meilleurs MBA en entrepreneuriat. Pour rappel, le Master in Business Administration est un grade universitaire majoritairement orienté vers la pratique plus que la théorie et principalement dédié à des cadres ayant déjà une expérience professionnelle.

 

Et sans surprise, les anglo-saxonnes mènent la danse : il faut atteindre la 17ème position pour voir une non-anglo-saxonne pointer le bout de son nez, et il s’agit de la française Insead, cocorico. Le haut du classement est en effet, et comme tous les ans, le chasse gardée d’universités de renom comme Stanford, le MIT, Cambridge ou Berkeley. Il faut ensuite descendre loin dans le classement pour voir apparaître la seconde française, l’EDHEC, qui a réussi à se hisser à la 39ème position, juste devant HEC Paris, 41ème.

 

Le FT livre comme à son habitude un classement sérieux et exhaustif. Sont pris en compte et sérieusement détaillés les trois critères suivants : le nombre d’entreprises créées par les alumni de ce programme, l’implication dans l’école dans le financement de la nouvelle entreprise, et le réseau.

 

Devons-nous pour autant nous lamenter sur le sort du rayonnement des écoles françaises à l’international ? Sacré bon Dieu non. Comme vous le verrez dans un prochain article, les Bachelor et les MBA, ces formations dédiées aux étudiants post-bac et aux cadres, sont l’apanage des anglo-saxons alors que les Européens mènent incontestablement la danse pour ce qui est des Master In Management et Master In Finance, qui eux sont des formations de second cycle. Pour vous convaincre, découvrez le dernier classement The Economist sur les MIM ou encore le classement FT des meilleurs masters en finance.

 

Le classement

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !