Actu écoles

Olivier Aptel devient le nouveau directeur général et Dean de Paris School of Business

À compter de septembre 2024, Paris School of Business accueillera Olivier Aptel en tant que nouveau directeur général et Dean. Succédant à Philippe Jamet, Olivier Aptel aura pour mission de poursuivre le plan stratégique d’envergure Horizon 2028, piloter l’installation sur le nouveau campus parisien et obtenir l’accréditation EQUIS.

Le parcours d’Olivier Aptel

Avec une carrière s’étendant sur 25 ans, Olivier Aptel est une figure emblématique de l’enseignement supérieur français et international. Titulaire d’un doctorat en sciences de gestion, il a occupé des postes de direction au sein de prestigieuses institutions telles que NEOMA, Audencia et Rennes School of Business. Sous son leadership à Rennes School of Business, Aptel a obtenu des accréditations renommées telles que EQUIS, AMBA et AACSB. Il a également impulsé la création de programmes innovants en partenariat avec des institutions et des entreprises, renforçant ainsi les liens entre l’éducation et le monde professionnel.

Depuis septembre 2017, Aptel occupe le poste de doyen et directeur général de Rabat Business School à l’Université Internationale de Rabat, où il a joué un rôle crucial dans la croissance exponentielle de l’école, passant de 500 à 2500 étudiants en six ans.

 Lire aussi : Hybridation, international; PSB dévoile son plan stratégique

 

Un regard vers l’avenir

Olivier Aptel se dit « honoré et enthousiaste » de rejoindre PSB pour contribuer à son développement et à son rayonnement national et international. Il souligne  : « Je poursuivrai notamment le plan stratégique ambitieux à horizon 2028, articulé autour de trois piliers fondamentaux : l’excellence académique, l’hybridation des compétences et le développement international de l’école. Nos objectifs sont clairs : nous visons à obtenir l’accréditation EQUIS et à devenir l’école internationale de référence à Paris. »

Charlotte Campanella, membre exécutif du groupe Galileo Global Education, se réjouit de cette nomination, soulignant que les expériences multiples d’Aptel dans le secteur de l’éducation seront des atouts majeurs pour porter les ambitions de PSB.

Lire aussi : Sept nouveaux partenaires internationaux pour PSB

 

Intérim assuré jusqu’à l’arrivée d’Aptel

En attendant la prise de fonction d’Olivier Aptel en septembre 2024, Jean-Guy Bernard et Charlotte Campanella assureront l’intérim. Bernard continuera à prendre en charge les relations institutionnelles et la communication, tandis que Campanella gérera le fonctionnement de l’école. Jean-Guy Bernard, président du conseil d’administration de PSB, se dit ravi de retrouver Aptel, avec qui il avait précédemment collaboré au sein de l’association Passerelle. Il souligne les qualités professionnelles d’Aptel comme un gage de réussite pour mener à bien les actions déjà engagées par son prédécesseur.

 

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !