Nicolas Arnaud RBS
Actu écoles

Nicolas Arnaud quitte Audencia et rejoint l’Université de Rabat

La nouvelle vient de tomber : l’Université Internationale de Rabat annonce la nomination de Nicolas Arnaud au poste de Doyen du Collège Management et Directeur Général de Rabat Business School. Une nomination qui entrera en vigueur à partir de septembre 2024. L’actuel président du SIGEM et Directeur des Programmes d’Audencia tentera d’apporter toute son expérience afin de faire rayonner la business school marocaine.

 

Dans un communiqué de presse, l’Université justifie le choix de cette figure d’Audencia : « Nicolas Arnaud apportera son expérience considérable en tant que professeur de Management et de Stratégie, ainsi que sa maîtrise avérée du pilotage stratégique des programmes, à la tête de RBS. Titulaire d’un doctorat en Sciences de Gestion et d’une Habilitation à diriger des Recherches, il a occupé des postes de direction au sein d’institutions réputées telles que Sciences Po Rennes, l’Université d’Angers ou encore plus récemment, Audencia Business School. L’une des missions principales de Nicolas Arnaud sera de mettre en œuvre un plan de développement stratégique aligné sur la Vision « UIR 2035″, visant à accueillir environ 41 000 étudiants d’ici 2035 au sein des futurs campus de l’UIR à travers le Royaume. »

Lire aussi : L’IESEG, Rabat BS et HEC Montréal s’associent pour ouvrir un triple bachelor en management (4 ans sur 3 campus différents)

 

Chassé-croisé entre la France et le Maroc

Nicolas Arnaud aura la responsabilité de poursuivre la dynamique initiée par son prédécesseur, Olivier Aptel. Ce dernier avait quitté Rennes School of Business pour l’Afrique du Nord en 2017, après 11 ans à la tête de la business school bretonne. Il revient désormais officier en France : Olivier Aptel vient en effet d’être nommé à la tête de Paris School of Business (Groupe Galileo Education).

Lire aussi : Le salaire moyen et le coût de la vie au Maroc en 2024

 

Une figure d’Audencia

Après le départ de Christophe Germain l’an passé, c’est un autre taulier de l’école nantaise qui quitte l’institution. Nicolas Arnaud aura passé 15 ans à Audencia, occupant divers fonctions, dont la direction des programmes qu’il quitte aujourd’hui. De son côté, l’école assure que Nicolas Arnaud « restera pleinement engagé sur les échéances de l’école ». Il laisse par ailleurs une place vacante à la présidence du SIGEM, qui devrait être pourvue cet été.

 

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !