NEOMA Business School et l’Université de Nankaï lancent un programme Bachelor en E-Business et Management de l’innovation. Approuvé par le Ministère chinois de l’Education, ce programme s’appuiera sur les expertises des deux institutions partenaires, et ce dès la rentrée prochaine.
« Notre objectif avec cette formation d’excellence est de former les talents qui permettront aux organisations non seulement de maintenir leur compétitivité dans un environnement professionnel disruptif et complexifié mais également d’être moteur de ces changements », explique Frank Bostyn, Directeur général de NEOMA Business School.
Ce programme de quatre années destiné aux étudiants chinois entend aiguiser leur capacité à innover, leur vision stratégique globale mais également leur inculquer certaines compétences techniques liées au E-business . « Nous nous appuierons, pour cela, sur le réseau de recrutement très sélectif chinois du GAOKAO, Concours national d’entrée d’éducation supérieur ainsi que les experts de l’Université de Nankaï, aujourd’hui considérée comme l’une des meilleures Institutions chinoises ».
Co-construit et co-animé par les professeurs des deux partenaires, il permettra aux étudiants d’obtenir un double-diplôme Nankaï University – NEOMA Business School. Ainsi, à l’issue du cursus, les jeunes diplômés seront titulaires à la fois du Bachelor in E-business de Nankaï et du Bachelor in International Business (majeure en Innovation et Technology Management) de NEOMA Business School.
Cette formation de pointe sera dispensée sur le campus de TEDA (Tianjin Economic-Technological Development Area) avec une option pour suivre la 4ème année sur les campus de NEOMA Business School en France. Autre option proposée par ce programme joint, la possibilité de poursuivre en 5ème année dans le programme TEMA (Technologie et Management).
Un programme joint inscrit dans la stratégie d’internationalisation de l’Ecole
« Nous nous réjouissons du lancement de ce cursus, car cela nous permet de valoriser notre expertise sur l’un des pôles économiques chinois les plus puissants » ajoute Frank Bostyn. « C’est une décision en pleine cohérence avec notre stratégie d’internationalisation et nos ambitions de développement sur le continent asiatique ».
Ce programme joint offre l’occasion à NEOMA Business School et l’Université de Nankaï de renforcer encore davantage les liens historiques entretenus par les deux partenaires, notamment à travers l’Institut Confucius for Business basé sur les campus français de l’Ecole et co-porté avec ce même partenaire chinois.
Crédit photo : Jean-François Lange – © JF Lange.