La CCE embarque pour sa 51ème édition !
Pour la 10ème fois de son histoire, la CCE aura lieu à port Olona aux Sables d’Olonne, après Brest en 2018. 3200 participants (et 12000 visiteurs) de tous les horizons du monde étudiant européen s’affronteront « sur mer, terre ou sable » entre le 5 et le 13 avril 2019.
« Innovation, responsabilité et convivialité seront mis à l’honneur lors la 51e édition du premier événement sportif étudiant d’Europe. »
On retrouvera, comme tous les ans, le fameux Trophée Mer qui, depuis 1969, propose aux étudiants de s’affronter sur deux parcours différents, le tactique et le côtier. Nouveauté cette année : la CCE proposera désormais aux participants du Trophée Terre, qui existe depuis 1994, un raid multisport dans l’arrière pays des Sables d’Olonne.
L’orga a aussi sorti les grands moyens pour une semaine du tonnerre : un village de 25000 mètres carrés dont le Chapiteau, où auront lieu les soirées, accueillera les soirées et des artistes renommés. Les éditions précédentes, il y a déjà eu Nekfeu, Black M, Feder,…
La CCE met aussi à l’honneur l’inclusion et la diversité : »la Course Croisière EDHEC a pour ambition première de démocratiser la voile et encourage activement l’adoption d’un comportement responsable et solidaire. Dans cette perspective, l’organisation soutient et accompagne la participation d’équipages handivoiles et a mis en place un Projet Green qui promeut, notamment, l’utilisation d’Ecocups et le tri des déchets. L’association a pour objectif d’obtenir un label attestant de ses engagements responsables d’ici l’année 2020. »
Les étudiants auront aussi l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les entreprises partenaires et des start-ups, grâce au forum dédié à ces dernières (sortez les CV !)
Tu veux en savoir plus sur la CC EDHEC ?
Et tu veux en savoir plus sur l’EDHEC tout simplement ?
- On te propose une interview d’Iris, EDHEC, qui nous raconte sa scolarité à l’EDHEC depuis les concours !
- Découvre Rocket Bike, trois étudiants de l’EDHEC qui partent en vélo à la rencontre d’entrepreneurs en Amérique Latine !