Directeur général de l’école bordelo-marseillaise depuis la rentrée 2017 suite au départ de Thomas Froehlicher, José Milano quittera prochainement son poste de Directeur Général de KEDGE Business School.
Créée il y a plus de six ans, l’école a été dirigée par Bernard Belletante (aujourd’hui vice-président du Directoire d’emlyon business school) puis Thomas Froehlicher (aujourd’hui Directeur Général de Rennes SB) et enfin José Milano. A l’heure actuelle, les intentions de ce dernier d’imiter ses deux prédécesseurs en demeurant dans le secteur sont inconnues.
Sous son mandat, l’école a poursuivi la très forte croissance de son chiffre d’affaires, de 94,6 à 121,7 millions d’euros. Comme l’indique le communiqué de presse, le nombre d’étudiants en formation initiale est passé de 8 360 à 10 360 à la rentrée 2019 et sa capacité d’autofinancement de 3,9 à 15,5 millions d’euros.
Le conseil d’administration présidé par Agnès Grangé se réunira prochainement pour évoquer la succession de ce dernier. En attendant, il semble continuer d’exercer normalement ses fonctions. D’après le compte Twitter de l’école, ce dernier a présenté le MSc Wine and Hospitality de l’école ce matin depuis le campus parisien de KEDGE BS.
Discours d’introduction de @JoseMilano__ , Directeur Général de @KedgeBS et Inès Blal, Doyenne Exécutive de l’École hôtelière de Lausanne @EHLnews à l’occasion de l’inauguration de notre nouveau MSc Wine and Hospitality ? pic.twitter.com/lJ4HgaaUnc
— Kedge BS (@KedgeBS) October 3, 2019
KEDGE a connu de très nombreux changements ces dernières années. Stanislas de Bentzmann, cofondateur de la SSII Devoteam, arrivé au poste de président en septembre 2017 l’a quitté en décembre 2018 après moins d’un an et demi de mandat suite à des désaccords avec les Chambres de Commerce et d’Industrie de tutelle.