C’est officiel, l’ICD Business School vient d’obtenir le r
L’ICD Business School est une école de commerce faisant partie du Groupe IGS, fondé en 1975. L’école délivre un diplôme visé par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Les étudiants de l’établissement ont accès à un grand nombre de doubles diplômes avec des universités internationales au niveau Bachelor et Master (80 universités à travers le monde). Ses campus sont présents à Paris, Toulouse et Shanghai. L’objectif de l’ICD ? Former des acteurs responsables et ayant un réel impact sur leur environnement numérique et international.
L’école se veut innovante et engagée. Elle tient particulièrement aux valeurs d’humanisme, d’entrepreneuriat et de professionnalisme propres au Groupe IGS et les intègre ainsi à ses programmes. Cette année, elle est récompensée par le renouvellement de son Grade de Master pour la durée de quatre ans. Il s’agit d’un gage d’excellence octroyé seulement à une quarantaine d’écoles de commerce ou de management françaises.
ICD Business School : Une école en forte progression
La Commission d’Évaluation des Formations et Diplômes de Gestion (CEFDG) souligne tous les atouts de l’école et a mis en avant un grand nombre de points forts au sein de l’ICD. Elle reconnaît également « l’efficacité du modèle pédagogique de l’ICD BS et de son haut niveau académique depuis son dernier passage devant la CEFDG. »
La CEFDG détaille les atouts de l’école qui ont fait pencher la balance en sa faveur, à commencer par « l’engagement de la gouvernance de l’école et du corps professoral ; le contenu de la maquette pédagogique intégrant une vision humaniste ; le caractère très professionnalisant de la formation sur l’ensemble du cursus et une alternance proposée en cycle master ». Tous ces points forts et l’excellence académique en forte progression sont autant d’atouts qui vont permettre à l’ICD d’obtenir des accréditations internationales.
Lire aussi : L’EM Strasbourg obtient le renouvellement du Grade de Master de son PGE.