C’est l’annonce de ce vendredi 8 septembre 2023, L’INSSEC Grande École vient d’officialiser la nomination de Guillaume Garnotel, actuel directeur du BBA INSEEC Lyon & Bordeaux et du Msc INSEEC Lyon, au poste de directeur général à compter du 1er septembre 2023. Guillaume Garnotel succède ainsi à Thomas Allanic en poste depuis juin 2020, qui a préféré quitter le groupe pour se consacrer à des projets personnels.
Le parcours de Guillaume Garnotel, nouveau DG de l’INSEEC
Guillaume Garnotel a obtenu en 2005 un master recherche en philosophie et économie, puis par la suite un doctorat en finance d’entreprise décroché à l’Université d’Aix-Marseille. Attaché à la pédagogie, la recherche, mais également à la transmission c’est naturellement qu’il débute sa carrière professionnelle comme enseignant-chercheur et maître de conférences. Par la suite, en juillet 2016, Guillaume Garnotel prend le poste de directeur délégué d’INSEEC Business School à Lyon. Il a ensuite dirigé les MSc & MBA INSEEC sur le campus de Lyon, puis le BBA INSEEC qu’il continuera de diriger sur le campus de Lyon, Bordeaux et également Paris.
Guillaume Garnotel a d’ailleurs réagi à sa nomination : « Je suis extrêmement honoré de prendre la direction du programme Grande École de l’INSEEC, une école historique du groupe OMNES Education et pour laquelle les projets de développement sont aussi stimulants qu’ambitieux sur nos trois campus bordelais, lyonnais et parisien. Par son activité de recherche dense et reconnue, l’INSEEC Grande École bénéficie d’une solide réputation dans le milieu académique et par sa qualité de formation ainsi que sa politique d’apprentissage – pour laquelle l’école était pionnière – une reconnaissance forte dans l’environnement socio-économique ».
Lire aussi : L’INSEEC Grande École renforce ses dispositifs d’ouverture sociale