À compter du lundi 26 janvier 2026, François Thérin succède à Florence Legros au poste de directeur général d’ICN Business School. Son action à la tête de l’école aux trois campus (Nancy, Paris et Berlin) se concentrera en particulier sur trois volets : attractivité, hybridation et influence internationale.
Cet « intrapreneur de l’enseignement supérieur » a précédemment occupé des postes de direction dans différentes régions du monde (Malaisie, Émirats arabes unis, Maroc et Europe). Sur place, François Thérin a conduit des projets de développement et de transformation dans des contextes politiques, culturels et réglementaires à chaque fois différents et s’est spécialisé dans les phases de vie d’une institution où cette dernière « souhaite changer d’échelle« , précise le communiqué d’annonce. Ce dernier souligne la rapide montée en puissance du précédent établissement dirigé par François Thérin avec une entrée dans le QS World University Ranking, un bond de 200 places au classement QS Asia et une augmentation de 60% du volume des publications enregistré.
Lire aussi. ICN inaugure un nouveau campus à Berlin
Attractivité, hybridation et international : les priorités du nouveau directeur général d’ICN
Consolider la présence d’ICN dans les classements et les réseaux internationaux, renforcer l’attractivité de la business school auprès des talents étudiants et des employeurs en France et à l’international et accélérer le développement de programmes hybrides autour de la signature ATM (pour art, technolgy et management) et du développement durable sont cités comme les priorités structurantes du nouveau directeur général d’ICN. Il travaillera également au renforcement de la position singulière de l’Alliance ARTEM (ICN, Mines Nancy et ENSAD), à la croisée des champs du management, de l’ingénierie et de la création.
François Thérin consultera l’ensemble des parties prenantes de la business school (équipes, étudiants, alumni et partenaires) avant d’élaboration d’une feuille de route complète. Florence Legros, qui pilotait la business school depuis 2015, assure une mission de suivi durant la période de transition.
Lire aussi. ICN lance un Bachelor international à la rentrée 2025