lundi, juin 21, 2021
AccueilActuActu écolesL’ESSEC lance un Track européen avec plusieurs écoles européennes

L’ESSEC lance un Track européen avec plusieurs écoles européennes

L’ESSEC annonce son union avec quatre grandes écoles de management européennes pour lancer l’European Management Track. L’objectif ? Délivrer à leurs étudiants une formation approfondie sur l’Europe, ses politiques publiques et le monde des affaires.

 

L’ESSEC Business School signe un nouveau partenariat avec l’IE Business School (Espagne), la Copenhagen Business School (Danemark) et l’University of Mannheim Business School (Allemagne). Elles lancent ensemble l’European Management Track, un projet destiné à leurs étudiants en Master in Management. Il a pour ambition première d’accélérer l’unité politique et sociale de l’Europe.

Felix Papier, directeur adjoint en charge des programmes pré-expérience à l’ESSEC, détaille les ambitions de ce nouveau parcours : « Nos objectifs avec l’European Management Track (EMT) sont d’encourager nos étudiants à la mobilité et à l’immersion culturelle à travers l’Europe. En plus de découvrir un nouveau pays, les étudiants ont la possibilité de se spécialiser dans l’expertise de chacune des quatre institutions participantes. L’étendue de l’expertise couverte par les institutions partenaires de l’EMT est une force particulière de cette nouvelle collaboration européenne. »

 

European Management Track : un parcours inédit initié par des écoles de management européennes

Le parcours European Management Track a été lancé avec comme objectifs « d’accélérer l’unité politique et sociale de l’Europe, d’impulser une nouvelle force économique dans l’intérêt de tous et de tirer parti des atouts de la diversité européenne. »

Cette nouvelle initiative sera lancée au printemps prochain et permettra aux étudiants intéressés de postuler au cours de l’été et de l’automne 2021. En août 2022, la première cohorte d’étudiants débutera cet European Management Track avec un séminaire d’introduction à Bruxelles. Les étudiants inscrits pourront en apprendre davantage sur l’Europe : ses institutions, ses politiques et son histoire. Une fois cette étape achevée, ils se dirigeront vers leur campus d’échange dans les écoles partenaires respectives pour le semestre d’automne 2022.

 

Le déroulement de l’European Management Track

L’ensemble des écoles proposeront une voie de spécialisation précise sur des sujets business. Les thèmes enseignés seront relatifs aux disciplines comme la finance internationale, la gouvernance et les investissements durables, l’esprit d’entreprise et les négociations, ainsi que l’excellence en matière d’approvisionnement.

Pour clôturer cette formation, une rencontre finale se tiendra entre les étudiants et les professeurs. Ce sera l’occasion pour eux d’échanger et de faire le bilan de leur apprentissage. Suite à cela, les étudiants vont recevoir le diplôme de leur école d’origine. Les institutions décerneront un certificat de programme conjoint à chaque étudiant.

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News