ESC Clermont Business School obtient à son tour un avis favorable de la part de la CEFDG (Commission d’évaluation des formations et diplômes de gestion) et obtient le grade de Licence pour ses deux bachelors : Management International et Communication Digitale et e-Business, prévu pour la rentrée 2021.
Grade de Licence : un gage de qualité des programmes d’ESC Clermont BS
La CEFDG a accordé le grade de Licence à très peu de bachelors proposés dans les Grandes Écoles de Management. Parmi ceux qui ont su séduire le jury, nous retrouvons ESC Clermont BS qui se félicite de l’obtention de ce grade de Licence. « L’obtention du grade de Licence pour nos deux programmes bachelor est une grande fierté car cela prouve le travail remarquable de nos équipes et atteste la qualité générale de la stratégie et des diplômes délivrés par notre école. D’une façon générale, ce nouveau grade de licence va permettre aux jeunes et à leurs familles de bénéficier d’une meilleure lisibilité quant à l’offre pléthorique des formations bac+3 », précise Françoise Roudier, DG d’ESC Clermont Business School, par voie de communiqué de presse.
Ce grade de Licence vient conforter les étudiants puisqu’il est gage de qualité pour le diplôme de l’école de commerce clermontoise. Les diplômés n’hésiteront donc pas à mettre en avant la pertinence de leur formation académique, une fois sur le marché de l’emploi. Les deux programmes bachelor d’ESC Clermont Business School sont accessibles sur Parcoursup pour la session 2021.
Zoom sur les bachelors d’ESC Clermont BS
Le Bachelor en Communication Digitale et e-Business d’ESC Clermont BS, prévu pour la rentrée 2021, est le seul programme spécialisé dans le domaine du digital et bénéficiant du grade de Licence. À noter qu’il s’agit d’un des seuls bachelors à avoir obtenu le grade de Licence avant son lancement. La CEFDG reconnaît « la qualité de la maquette pédagogique ainsi que la pertinence de ce programme au sein du site universitaire clermontois, pour répondre à une forte demande dans un secteur en pleine expansion. »
Le Bachelor en Management International, lancé en 2007, est une référence sur le marché des bachelors. Le parcours s’étale sur 3 ans, avec une année à l’international au sein d’une université partenaire. Ce programme donne la possibilité aux étudiants de suivre un cursus 100% anglophone et une année complète en double-diplôme à l’étranger.