L’assemblée Générale de Rennes School of Business a élu Emmanuel Thaunier à la présidence de l’établissement, succédant ainsi à François Châtel qui a dirigé l’institution pendant une décennie.
Emmanuel Thaunier, diplômé d’un DEA Banque-Finance de l’Université Paris 2 Panthéon Sorbonne, apporte avec lui une solide expérience dans le domaine de l’audit marketing et de la direction d’entreprise. Il a notamment présidé la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rennes et d’Ille-et-Vilaine de 2010 à 2021.
Un parcours riche d’expériences professionnelles variées
Après avoir débuté sa carrière chez AVL Inc. à New York, Emmanuel Thaunier a occupé divers postes de direction, dont la présidence de Teletec et la fondation d’e-solutions à Rennes, une entreprise spécialisée dans les logiciels collaboratifs pour la Supply Chain Internationale.
Sa nomination intervient dans un contexte de développement pour Rennes School of Business, qui s’appuie sur un nouveau plan stratégique lancé récemment par Adilson Borges, Directeur Général et Doyen de l’école. Ce plan tend à renforcer l’ancrage international de l’établissement et à le positionner en tant qu’école européenne de premier plan dans le domaine du management de et par l’Innovation.
Lire aussi : Nouveau DG, plan stratégique : Rennes SB dévoile ses ambitions pour 2028
Vision pour l’avenir
« Le nouveau plan stratégique 2024-2028, au-delà de réaffirmer notre ancrage historique à l’international, ambitionne de faire de Rennes School of Business une école européenne de premier plan dans le management de et par l’Innovation. » déclare Emmanuel Thaunier. « Les Unframed Leaders qui en seront diplômés sauront affronter les grandes mutations qui percutent le monde de l’entreprise, en parfaite maîtrise des impacts de leur décision. »
Emmanuel Thaunier a été élu pour un mandat de trois ans à la présidence de Rennes School of Business, et son leadership sera essentiel pour réaliser les ambitions de l’école dans les années à venir.
Lire aussi : Rennes SB officialise le départ de son président François Chatel