L’École de Management Léonard de Vinci (EMLV) a réussi à décrocher l’accréditation AMBA pour son Programme Grande École. La business school renouvelle cette même accréditation pour son programme MBA.
EMLV décroche AMBA pour son PGE
Ce 31 mai, l’EMLV annonce avoir acquis l’accréditation AMBA sur 5 ans pour deux de ces programmes : le MBA, qui est un renouvellement d’une accréditation dont elle disposait déjà, et le Programme Grande Ecole, une nouveauté. En complément de l’accréditation AACSB & EFMD, le PGE de l’EMLV est désormais doté de la triple couronne, les trois accréditations internationales qui rendent le diplôme valable dans quasiment tous les pays du monde.
Pour Sébastien Tran, le label « prouve que l’excellence de formations de notre établissement reste constante, voire s’améliore chaque année ».
Lire aussi : EQUIS, EFMD, AACSB, AMBA : Les accréditations internationales des écoles de commerce
Les critères de l’accréditation AMBA pour l’EMLV
Dans les critères d’accréditation, les auditeurs d’AMBA ont notamment mis en avant la clarté des programmes de l’école, la qualité du PGE, l’excellence des étudiants et des futurs alumni, la prise en compte des recommandations et le sérieux de l’école dans la volonté d’accréditation. On réalise dès lors que l’école a tout fait pour obtenir cette triple couronne et s’est adaptée aux conseils qui lui ont été prodigués.
L’EMLV semble bien compter sur cette accréditation pour développer « un positionnement original et différenciant dans le monde des Grandes Écoles », le Graal pour une bonne partie des écoles de commerce. Celles-ci sont en effet tout particulièrement attirées par les opportunités permettant de se distinguer des autres écoles ; et, à cette égard, l’EMLV souhaite créer une dynamique positive pour doter les managers d’une diversité de compétences suffisante pour qu’ils puissent s’adapter à la demande, en particulier dans un monde en pleine mutation comme celui que nous connaissons aujourd’hui.
À lire aussi : IMT-BS renouvelle son accréditation AMBA