bilal chareuf boxe thai em strasbourg
Actu écoles

Une école organise le championnat d’Europe de boxe thaï

L’EM Strasbourg organise un grand événement sportif intitulé l’EM Strasbourg Muay Thaï Prestige. Cet événement de boxe thaï se tiendra le 21 janvier 2022 de 18h à 23h au Gymnase Aristide Briand de Strasbourg.

 

EM Strasbourg Muay Thaï Prestige, un événement de grande envergure

Si le championnat d’Europe de boxe thaï est organisé par l’EM Strasbourg, c’est surtout parce que l’école souhaite supporter Bilal Bakhouche Chareuf, diplômé de l’école et boxeur professionnel. Ce dernier tentera de remporter la ceinture WMC de champion d’Europe dans sa catégorie 79,3 kg.

L’encouragement et l’accompagnement des étudiants dans leurs projets professionnels et extra-scolaires, sont de grandes priorités pour la business school. L’école a mis en place un parcours aménagé aux sportifs de haut niveau, pour leur permettre de vivre pleinement leur passion. L’EM Strasbourg n’hésite pas à consolider ses liens avec des entreprises locales et nationales de l’industrie du sport (Puma, Adidas, SIG, SAR…).

Au cours de ce gala, 8 combats amateurs, semi-professionnels et professionnels auront lieu. Les étudiants de l’EM Strasbourg pourront participer ou assister à cet événement. Bilal Bakhouche Chareuf, la star de l’événement et Herbert Castéran, directeur général de l’école, vont présenter les détails de cet événements aux étudiants le 20 janvier de 12h30 à 13h30 au campus de l’EM Strasbourg.

Lire aussi : Campus, recherche… L’EM Strasbourg dévoile ses futurs projets

 

Qui est Bilal Chareuf, diplômé de l’EM Strasbourg et boxeur professionnel ?

Photo de profil de Bilal BAKHOUCHE-CHAREUF

Bilal Chareuf est diplômé du Programme Grande École de l’EM Strasbourg en 2019. Il pratique la boxe thaï depuis l’âge de 13 ans. Il a décroché à plusieurs reprises le titre de champion de France dans 2 catégories de poids différentes et dans la catégorie universitaire. Pourtant, le chemin a été semé d’embuche pour Bilal Chareuf. Il détaille sur le site de l’EM Strasbourg : « Pour mon tout premier combat, au bout de 6 mois de pratique, je devais affronter un homme de plus de 30 ans. Ses enfants avaient mon âge ! Cela m’a tellement déstabilisé que j’ai déclaré forfait. »

La boxe a apporté de grands bénéfices à Bilal Chareuf, qui explique : « Ce sport inculque de réelles valeurs dont on peut ignorer l’existence. En voyageant grâce à la boxe, je me suis rendu compte de la chance que j’avais d’être en France et d’avoir l’occasion de pouvoir étudier. J’ai donc décidé de saisir ma chance et de persévérer dans mes études. Avec un peu de volonté on peut réussir ». En effet, après trois ans de classes préparatoires HEC au lycée René Cassin, il a rejoint l’EM Strasbourg, dans le cadre de son PGE, en commerce international. Aujourd’hui, il est responsable du pôle sport de combat du BDS de l’école. Un poste qu’il occupe depuis quatre ans.

Lire aussi : Lucas (EM Strasbourg) : « Après un stage chez Dior, j’ai réalisé un stage sur une île déserte »

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !