IMT-BS Élodie Perthuisot
Actu écoles Featured

Une école de commerce intègre le Concours Mines-Télécom pour recruter des profils ingénieurs

L’Institut Mines-Télécom Business School rejoint la banque d’épreuves commune du Concours Mines-Télécom pour attirer des candidats de filières scientifiques et élargir ses recrutements. Les étudiants concernés peuvent donc intégrer l’école de commerce dès la rentrée 2021.

 

IMT-BS a ouvert 20 places au concours Mines-Télécom dans le cadre de son Programme Grande École (PGE). Pour espérer intégrer l’école de commerce, les étudiants devront donc faire appel à leurs connaissances et appétences scientifiques et les appliquer à des problématiques en relation avec le monde du business et des affaires.

Il est important de noter qu’IMT-BS se positionne déjà comme l’école de commerce du groupe IMT et travaille en étroite collaboration avec Telecom SudParis, établissement situé sur le même campus que l’Institut Mines-Télécom Business School.

 

Zoom sur le Concours Mines-Télécom

Le Concours Mines-Télécom permet d’intégrer 16 grandes écoles d’ingénieurs (EIVP, ENM- Météo France, ENSG, ENSG – Géomatique, ENSIIE, Enssat, Ensta Bretagne, ENTPE, IMT Mines Albi, IMT Mines Alès, IMT Lille Douai, Mines Saint-Étienne – Ismin, Télécom Nancy, Télécom Physique Strasbourg, Télécom SaintÉtienne et Télécom SudParis). L’ensemble des Grandes Écoles se rejoignent sur le point en commun : les technologies numériques. Elles partagent ainsi les mêmes champs d’expertise.

Denis Guibard, directeur d’Institut Mines-Télécom Business School souligne l’importance de recruter des profils différents dans une école de commerce, encore plus au coeur d’un établissement qui a une si forte empreinte technologique. « Recruter des étudiants de classes préparatoires scientifiques est assez naturel pour nous. Cette ouverture est totalement cohérente avec le positionnement de l’école. IMT-BS fait partie de l’Institut Mines-Télécom, elle partage son campus avec une école d’ingénieurs et propose un parcours en hybridation autour du numérique. Nous formons des managers qui connaissent le numérique et savent poser les bonnes questions aux ingénieurs. Dans cette logique, nous diversifions nos recrutements vers des candidats de filières scientifiques. Ce sera sans nul doute un enrichissement pour le concours et pour les étudiants. »

IMT-BS a toujours privilégié les parcours croisés ingénieur-manager. Elle accueille également des étudiants dans son PGE issus de classes préparatoires scientifiques et des étudiants ingénieurs dans le cadre de son double diplôme. Cette décision s’intègre donc dans la dynamique portée par un établissement qui veut former des profils hybrides.

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !