DJ set excelia
Actu écoles Featured

Un DJ set organisé sur le toit d’une école de commerce

Le 17 décembre à 19h00 se déroulera l’opération On The Top imaginée par le BDE Héritage de l’école Excelia Business School. Au coucher du soleil, le DJ Triptyque sera présent sur le toit de l’établissement pour enflammer un dancefloor sans public, confinement oblige.

 

Zoom sur On The Top, la soirée d’Excelia

Les étudiants du BDE d’Excelia ont vu grand cette année et ont misé sur deux éléments clés pour la réussite du DJ set :

DJ set exceliaL’artiste : Le BDE a fait appel au DJ Triptyque connu dans la région pour ambiancer les soirées d’été de l’Île de Ré. Au programme : une heure de musique House et Électro.

Le scénographie : Le concert se déroule sur le toit de l’école, avec comme vue la mer, Fort Boyard et la ville de La Rochelle. Les étudiants ont mis en place 34 spots de lumière, une machine à fumée et une sonorisation qui s’adapte au plein air.

La prestation sera filmée par un drone et plusieurs caméras et diffusée sur les réseaux sociaux (Facebook d’Excelia et du BDE Héritage). Le BDE Héritage offre un beau cadeau de Noël à l’ensemble des étudiants de France en cette période de détresse psychologique.

 

Une soirée ouverte à tous les étudiants de France

Avec la crise sanitaire, tous les événements associatifs physiques ont été annulés. Cela a fortement attristé les étudiants qui font face à une année très compliquée.

L’idée d’organiser un DJ set revient à Arthur Lange et de Julia Ferron, président et vice présidente du BDE Héritage, qui avaient pour objectif de mettre un peu d’ambiance et de bonne humeur à la vie des Exceliens confinés. L’idée a pris de l’ampleur et s’est élargie à l’ensemble des étudiants de France.

Arthur et Julia ne manquent de rappeler : « Nous souhaitons que les étudiants de la France entière puissent profiter de ce concert digitalisé. Avec la crise sanitaire, tous les évènements physiques sont suspendus, c’est pénalisant pour tous et nous voulons leur dire que nous sommes là pour eux. En concrétisant ce projet, nous montrons aussi que la vie associative ne s’arrête pas dans les écoles de management et qu’avec un peu de créativité, elle peut s’organiser différemment. » L’opération « On the Top » est une belle illustration de soutien et d’entraide entre les jeunes qui traversent tous une période difficile à cause de la crise sanitaire.