Pour sa 31e édition, le Challenge ECRICOME a inauguré sa première année à six campus sous un beau soleil rennais ; c’était d’ailleurs la première fois que Rennes School of Business accueillait l’événement. Côté distinctions, NEOMA Reims conserve sa couronne sportive tandis que KEDGE Bordeaux chipe l’ambiance à NEOMA Rouen. La délégation de l’EM Strasbourg repart elle avec le trophée du fair-play, comme l’année dernière, ainsi que celui du Show Talent.
Désormais troisième événement sportif étudiant de France, le Challenge ECRICOME rassemblait comme chaque année en ce weekend de Pâques tous les campus des écoles affiliées à la banque d’épreuves ECRICOME. Cette année, les étudiants de Montpellier Business School se sont ajoutés à la liesse ambiante, un an après l’entrée en piste des délégations de Rennes et de Strasbourg.
Dans une ambiance festive et bon enfant, les différentes délégations convoitaient trois trophées : l’ambiance, le sportif et le fair-play. Pour l’ambiance, NEOMA Rouen se trouve détrônée par sa grande rivale KEDGE Bordeaux. Maigre consolation pour la délégation rouennaise, habituée à ce trophée, les Normands échouent au pied de la plus haute marche.
Lire aussi : Le challenge ECRICOME 2022, doublé pour NEOMA
En revanche, NEOMA Reims conserve le trophée sportif cette année, sans se montrer aussi hégémonique que l’année dernière où la délégation avait glané la grande majorité des sports masculins et féminins. Comme l’année dernière, c’est aussi Reims qui remporte le trophée cheerleading. Par ailleurs, les campus de NEOMA et KEDGE gardent férocement les 4 premières places cette année, comme ce fut le cas en 2022.
Enfin, l’EM Strasbourg s’octroie le show talent, où la prestation est libre, et conserve également le trophée du fair-play acquis en 2022.
Les classements par trophée du Challenge ECRICOME 2023
Trophée sportif
1 – Reims
2 – Bordeaux
3 – Rouen
4 – Marseille
5 – Montpellier
6 – Rennes
7 – Strasbourg
Trophée Ambiance
1 – Bordeaux
2 – Rouen
3 – Marseille
4 – Montpellier
5 – Reims
6 – Rennes
7 – Strasbourg
Trophée Cheerleading
1 – Reims
2 – Rouen
3 – Bordeaux
4 – Marseille
5 – Strasbourg
6 – Montpellier
7 – Rennes