Le directeur général de KEDGE Business School prend la présence de la banque de concours ECRICOME pour un mandat de deux ans. Alexandre de Navailles succède à Delphine Manceau, directrice générale de NEOMA, qu’il avait précédée entre 2021 et 2023 aux mêmes fonctions. Au cours de ce deuxième mandat, il indique souhaiter poursuivre le travail consistant à renforcer « la qualité, l’équité et l’innovation des concours ».
La présidence d’ECRICOME change de mains en ce début 2026 pour revenir à celui qui avait déjà supervisé la banque de concours entre 2021 et 2023. Alexandre de Navailles, aux commandes de KEDGE Business School depuis 2020, a été élu par les directeurs des écoles membres de la banque pour un nouveau mandat de deux ans. Il travaillera main dans la main avec le bureau (ECRICOME est une association loi 1901) dirigé par Stéphane Civelli, délégué général, et Eric Ourdy, délégué général adjoint, pour « continuer à renforcer la qualité, l’équité et l’innovation des concours, tout en accompagnant les écoles et les candidats vers l’excellence académique et professionnelle« , déclare-t-il à l’issue de l’assemblée générale qui a conduit à sa nomination.
Lire aussi. Concours BCE et ECRICOME 2026 : inscriptions, épreuves, places et prix
ECRICOME : cinq écoles, sept concours
Les directeurs généraux des cinq écoles de management membres d’ECRICOME forment le Conseil d’Administration qui a désigné le nouveau président. Babak Mehmenpazir, directeur de l’EM Strasbourg, poursuit son mandat de trésorier. Adilson Borges, pour Rennes School of Business, Mohamed Afennich, pour MBS et Delphine Manceau, pour NEOMA, complètent le CA.
ECRICOME, qui a récemment annoncé l’élargissement de ses concours historiques aux profils issus des CPGE scientifiques ainsi que D1 et D2, pilote aujourd’hui l’organisation de 7 concours allant du post-bac aux admissions parallèles en passant par le post-prépa. Les inscriptions pour ce dernier sont ouvertes jusqu’à ce lundi 12 janvier.