Le nouveau partenariat entre TikTok et Sephora
Actu business Featured

Le nouveau partenariat entre TikTok et Sephora

Sephora et TikTok ont annoncé une nouvelle collaboration visant à aider les marques de beauté émergentes à se faire connaître sur les réseaux sociaux. Le programme « Sephora x TikTok Incubator Program » mettra en relation des créateurs notoires du réseau social TikTok avec douze marques de beauté, elles-mêmes issues du programme Sephora Accelerate. Cette collaboration entre ces deux géants devrait permettre aux marques de gagner en visibilité.

 

Sephora x TikTok : la réunion de deux ogres de leurs secteurs

Ce partenariat est avant tout la réunion de deux institutions de référence dans leurs domaines respectifs : Sephora, détenu par le géant LVMH, possède plus de 2 700 magasins à travers le monde et commercialise près de 360 marques de produits de beauté. En parallèle, TikTok est devenu, depuis quelques années, l’un des réseaux sociaux les plus sollicités et possède aujourd’hui près d’un milliard d’utilisateurs actifs… soit autant de cibles potentielles pour les marques.

Le #beautytok, tendance beauté en vogue sur le réseau, a généré à elle seule plus de 35,4 milliards de vues : on comprend mieux l’intérêt des deux entités à développer cet aspect de leur communication.

Lire aussi : Marketing d’influence : TikTok devance Facebook

 

Le programme Sephora Accelerate

Le programme Sephora Accelerate a été mis en place en 2016 pour créer une communauté de créateurs de marques de beauté novatrices et inspirantes, afin de les aider à réussir leur lancement et leur développement. Cette année, le programme Sephora Accelerate X TikTok propose une offre complémentaire qui sera étendue à douze marques, dotée d’un accompagnement de six mois comprenant mentorat, soutien au merchandising, subventions et connexion avec les investisseurs. Les marques auront également l’opportunité de lancer leurs produits chez Sephora Amérique du Nord par la suite.

Brent Mitchell, vice-président chargé du marketing chez Sephora, estime que “les marques qui ont conscience du pouvoir des réseaux sociaux qui savent travailler avec les créateurs ont un avantage certain”. Selon lui, elles sont aussi “capables de créer du contenu de beauté qui correspond à leur public, mais aussi de construire des liens authentiques avec celui-ci”. La stratégie est claire : toucher un maximum de personnes via le réseau social du moment, afin de pousser son auditoire à découvrir de nouveaux produits créés par des marques partenaires.

Lire aussi : Salaire TikTok : la rémunération des influenceurs du réseau social

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !