La startup française SONUP, qui développe des solutions d’évaluation des troubles auditifs, a récemment réalisé une levée de fonds de 2,5 millions d’euros. Business Cool s’est entretenu avec Maxime Balcon, directeur général chez SONUP, dans l’objectif d’en apprendre davantage sur les objectifs à venir de cette startup.
Tout savoir sur SONUP
Qui êtes-vous ?
Je suis Maxime Balcon, audioprothésiste de formation, diplômé d’un master en audiologie. J’ai ouvert cinq laboratoires d’audioprothèse avec un associé, avant de me lancer en 2019 dans le projet SONUP.
Que fait SONUP ?
SONUP développe des solutions d’évaluation des troubles auditifs, du plus simple au plus complexe. Nous avons pour ambition d’accélérer la transformation numérique du secteur de l’audiologie, en nous basant sur des technologies innovantes et sur une parfaite connaissance des métiers de l’audition.
La première solution que nous avons lancée s’adresse aux opticiens et aux pharmaciens. Grâce à elle, ils peuvent proposer un nouveau service santé à leur clientèle : une évaluation auditive en moins de 3 minutes. Cette solution permet de détecter les malentendants appareillables, puis de les accompagner dans leur parcours de soin grâce à un référent en audition individuel. Elle crée des synergies interprofessionnelles avec des audioprothésistes partenaires pour une prise en charge locale des patients. Nous proposons aussi des journées de dépistage auditif en entreprise.
Lire aussi : Fairmat annonce une levée de fonds de 34 millions d’euros
La levée de fonds de SONUP
Pourquoi avoir réalisé une levée de 3 millions d’euros ?
Nous souhaitons amplifier notre déploiement national et ouvrir le champ d’application des technologies que nous développons.
Cette levée de fonds va nous permettre de consolider et densifier le maillage actuel de nos partenaires dans toute la France pour tenir l’engagement d’une prise en charge toujours plus locale des personnes malentendantes, mais aussi de lancer de nouvelles offres au premier semestre 2023 et de renforcer l’ensemble des équipes avec l’embauche de 20 nouveaux collaborateurs dans l’année.
Lire aussi : Levée de fonds : définition et fonctionnement
Que sera SONUP dans 5 ans ?
L’acteur incontournable du secteur de l’audiologie !
Lire aussi : Arsen annonce une levée de fonds de 2,5 millions d’euros