Jean-Pierre Nadir, l’entrepreneur star de l’émission « Qui veut être mon associé ? » a choisi de s’appuyer sur Tudigo, une plateforme de financement participatif, afin de lancer son club d’investissement dédié exclusivement au secteur du tourisme. Ainsi, 1 000 places sont désormais à pourvoir au sein de ce club. Les investisseurs qui rejoindront Jean-Pierre Nadir auront la possibilité de bénéficier des conseils, de l’expérience et de la vision de ce dernier. Il les accompagnera dans la diversification de leur portefeuille d’actions en leur permettant d’entrer notamment au capital des entreprises identifiées comme les plus prometteuses du secteur du tourisme.
Qui est Jean-Pierre Nadir ?
Jean-Pierre Nadir est un homme d’affaires de renom. Il s’est fait connaître dans le monde de l’entrepreneuriat grâce à l’entreprise qu’il a fondée : Easyvoyage, un comparateur en ligne qu’il revend en 2015. À l’issue de la pandémie et partant du principe que le secteur du tourisme est en souffrance, Jean-Pierre Nadir lance FairMoove, un projet autour du tourisme positif. Ce projet, qui voit le jour en juin 2021, fut soutenu à l’époque par une levée de fonds participative sur la plateforme Tudigo.
Désormais, Jean-Pierre Nadir est l’actionnaire de plus de 20 startups auprès desquelles il exerce un rôle de conseiller.
Lire aussi : Qui est Jean-Pierre Nadir (FairMoove) de Qui veut être mon associé ?
Comment est née l’idée d’un club d’investissement ?
Au-delà de son succès dans le monde de l’entrepreneuriat, Jean-Pierre Nadir s’est fait connaître en partie au travers de l’émission « Qui veux être mon associé ? ». Ainsi, au fil des émissions, ce dernier a pu accompagner de jeunes entrepreneurs dans leurs différents projets. Cependant, Jean-Pierre Nadir, souhaite également permettre aux personnes qui le suivent de l’accompagner dans ses différents investissements. Il choisit alors de se tourner une nouvelle fois vers la plateforme Tudigo, dans l’objectif de permettre à sa communauté d’investir à ses côtés dans les projets sélectionnés par ses soins dans l’émission. Un pari gagnant, puisqu’en seulement 3 jours, plus de 600 000 euros ont été mobilisés par plus de 200 investisseurs.
Forts de ce succès, Jean-Pierre Nadir et Tudigo préparent alors le lancement d’un club d’investisseurs qui depuis le 4 avril 2023 est désormais ouvert !
Lire aussi : Blaise Matuidi lance Origins, un fonds d’investissement dédié à la Tech
Le club d’investissement dédié au secteur du tourisme
L’univers du tourisme est le secteur de prédilection de Jean-Pierre Nadir. C’est donc logiquement que ce club d’investissement se concentre exclusivement sur des startups du tourisme. « Entre relance post COVID et montée en puissance des préoccupations environnementales, le secteur du tourisme est dans un momentum très intéressant. Les projets innovants, disruptifs et écoresponsables, ne manquent pas et ont besoin d’être soutenus. En rejoignant notre club, les investisseurs s’engagent à mes côtés pour financer et accompagner les projets que nous avons choisis. Des projets portés par des entrepreneurs singuliers, animés par une vision et l’envie d’impacter positivement la société et la planète », explique Jean-Pierre Nadir.
En sa qualité d’expert sur secteur du tourisme, Jean-Pierre Nadir identifiera les startups à fort potentiel. Les projets qui seront intégrés au club auront été sélectionnés en collaboration avec l’expertise stratégique, financière et extrafinancière du comité d’engagement de Tudigo. Ainsi, les investisseurs auront l’assurance de miser sur des projets triés sur le volet. Pour Alexandre Laing, co-fondateur de Tudigo « Pensé pour nos investisseurs les plus engagés, ce club permettra à ses membres d’investir en intégrant l’expérience et la vision d’un spécialiste du secteur. Des projets sur lesquels ils disposeront de l’exclusivité ! »
Lire aussi : Tout savoir sur le BTS Tourisme
Comment fonctionne le club ?
Ce club d’investissement fonction sur un modèle d’abonnement à 1 000€ par an, avec un tarif préférentiel de 500€ par an pour les investisseurs qui ont participé à l’opération de l’émission QVEMA ou à la levée de fonds FairMoove.
Une fois l’inscription réalisée, les membres pourront participer sans limite d’investissement à tous les projets proposés. Le premier interviendra au mois de mai, puis, chaque mois, un nouveau projet verra le jour. De plus, une information régulière sera donnée aux membres du club qui recevront un reporting trimestriel sur l’actualité et la santé financière du portefeuille d’entreprises dont ils sont actionnaires.
Pour rappel, le club d’investissement est limité à 1 000 places, tu peux te préinscrire ici