mercredi, mai 5, 2021
AccueilActuActu businessEmploi : Quand Tinder se met au recrutement

Emploi : Quand Tinder se met au recrutement

La pandémie a poussé les entreprises à s’adapter et à repenser leurs méthodes de recrutement. Après TikTok et Snapchat, les entreprises se tournent aujourd’hui vers Tinder, l’application de rencontre, pour recruter leurs perles rares. On te dit tout sur cette première campagne de recrutement lancée sur l’application de rencontre.

 

Le temps du CV et de la lettre de motivation est révolu ! C’est en effet la conclusion qu’ont tirée les recruteurs en cette période de pandémie qui a révolutionné notre manière de penser et d’interagir. Les nouvelles méthodes de recrutement en sont en effet la preuve. Les entreprises sont obligées de s’adapter à la digitalisation et de trouver de nouveaux moyens d’attirer et de fidéliser la génération Z.

Lire aussi : Quand les entreprises recrutent sur TikTok et Snapchat

 

La première campagne de recrutement lancée sur Tinder

Tinder est l’une des applications de rencontre favorites de la génération Z : une génération isolée et privée de contacts humains et de jobs étudiants/emplois, à cause notamment de la crise économique et sanitaire.

Proman, l’un des leaders européens de l’intérim, est en recherche active de jeunes pour ses missions et offres d’emploi. Il ainsi a eu l’idée révolutionnaire de lancer sa campagne de recrutement sur Tinder, une première dans le secteur de l’intérim. Plus de 1 000 offres d’emploi sont à pourvoir au plus vite dans le secteur de la logistique.

Les entretiens d’embauche se transformeront ainsi en « date » et les contrats en « crush ». « À partir de ce lundi, ceux qui cherchent leur alter ego verront parfois apparaître des offres d’emploi en forme de publicités reprenant les codes visuels de l’application à la place du profil d’une personne », précise le directeur général de la société d’Intérim, Roland Gomez, au Parisien.

Cette campagne de recrutement se nomme « Match ton job », un nom bien pensé qui rejoint l’esprit de l’application de rencontre. Si les utilisateurs sont intéressés par les offres proposées, ils n’auront qu’à « swiper à droite » pour être redirigé sur la page internet qui affiche plus de 1 000 fiches de postes. L’objectif premier de Proman est de pourvoir rapidement des postes vacants en logistique. « Proman démontre une nouvelle fois son esprit décalé et sa capacité à bouger les lignes du recrutement en touchant des intérimaires là où ils sont« , souligne Roland Gomez, directeur général du groupe. Il est vrai que ce beau coup de pub a permis à l’entreprise de se faire connaître du grand public.

Follow us !

38,820FansJ'aime
10,320SuiveursSuivre
2,188SuiveursSuivre
1,940AbonnésS'abonner

Related News